7 univers où la météo est moche!

Avec la température plutôt moche qui a miné notre quotidien ces derniers jours, nous avons cru bon vous réconforter avec certains lieux et moments tirés du cinéma qui rappellent que côté météo, ça pourrait être pire...

7 – THE WIZARD OF OZ

Dites-vous que vous pourriez vous retrouver au Kansas, emporté par une violente tornade, tout comme la pauvre Dorothée du Magicien d'Oz. Bien sûr, vous vous retrouveriez ensuite dans un univers fantastique coloré, mais il faudrait affronter l'horrible sorcière de l'ouest. Brrrrr!
 
 

6 – DUNE

Dune

Très convoitée pour son épice, la planète Arrakis offre un paysage désertique où il ne pleut jamais. Pas de déluge à prévoir, mais vous n'êtes pas à l'abris de perturbations. Une tempête de sable sur une planète de sable, ça fait tout un tas de sable! Puis, il y ces vers gigantesques qui peuvent surgir du sol à tout moment. Une destination à éviter, finalement.

5 – THE MIST 

The Mist

Imaginez qu'un épais brouillard apparaisse suite à un violent orage. Une étrange brume qui persiste durant de longues heures. Impossible de voir à peine plus loin que le bout de son nez. Histoire de rendre la chose encore plus désagréable, d'inquiétants insectes géants peuvent vous attaquer et vous bouffer en l'espace de quelques secondes. À votre place, j'irais me barricader avec les survivants au super marché. Quoi que ce n'est peut-être pas le meilleur endroit non plus.

4 – BLADE RUNNER 

Blade Runner

Ce film culte se déroule dans un Los Angeles où le soleil se fait bien rare. Une ville terriblement sombre affectée par des pluies constantes. Il suffit de voir les images pour ressentir l'humidité s'incruster dans nos os. Heureusement pour les «replicants» que l'on retrouve dans le film, ces androïdes semblent avoir été conçus à l'épreuve de l'eau.

3 - STAR WARS : THE EMPIRE STRIKES BACK

L'Empire contre attaque

On retrouve dans l'Empire contre-attaque divers endroits où le climat est hostile. On pense d'abord à Hoth, planète glaciale où le jedi en devenir, Luke Skywalker, est la victime d'un monstre des neiges. Puis, l'apprenti Skylwalker doit poursuivre son entraînement sur Dagobah, endroit marécageux et vaseux où la température déprimante enlève toute envie de s'entraîner à l'extérieur. De plus, si vous visitez une grotte de cette planète, vous risquez de croiser Darth Vader. Non merci! 
 

2 – MAGNOLIA

Magnolia

Et s'il se mettait à pleuvoir des grenouilles? Ce serait embêtant pour les météorologues et les présentateurs météo. Ça ferait probablement plaisir aux prophètes de malheurs, mais ce serait drôlement inquiétant du même coup! 

1 - GROUNDHOG DAY

Bill Murray

Enfin, le comble pourrait être de revivre la même journée en boucle, alors que Phil la marmotte prédirait encore quelques semaines d'hiver et que la journée se terminerait par une méga tempête de neige. Le genre de situation cauchemardesque qu'un météorologue blasé ne voudrait jamais vivre.

Catégories