Avec la température plutôt moche qui a miné notre quotidien ces derniers jours, nous avons cru bon vous réconforter avec certains lieux et moments tirés du cinéma qui rappellent que côté météo, ça pourrait être pire...
7 – THE WIZARD OF OZ
6 – DUNE
Très convoitée pour son épice, la planète Arrakis offre un paysage désertique où il ne pleut jamais. Pas de déluge à prévoir, mais vous n'êtes pas à l'abris de perturbations. Une tempête de sable sur une planète de sable, ça fait tout un tas de sable! Puis, il y ces vers gigantesques qui peuvent surgir du sol à tout moment. Une destination à éviter, finalement.
5 – THE MIST
Imaginez qu'un épais brouillard apparaisse suite à un violent orage. Une étrange brume qui persiste durant de longues heures. Impossible de voir à peine plus loin que le bout de son nez. Histoire de rendre la chose encore plus désagréable, d'inquiétants insectes géants peuvent vous attaquer et vous bouffer en l'espace de quelques secondes. À votre place, j'irais me barricader avec les survivants au super marché. Quoi que ce n'est peut-être pas le meilleur endroit non plus.
4 – BLADE RUNNER
Ce film culte se déroule dans un Los Angeles où le soleil se fait bien rare. Une ville terriblement sombre affectée par des pluies constantes. Il suffit de voir les images pour ressentir l'humidité s'incruster dans nos os. Heureusement pour les «replicants» que l'on retrouve dans le film, ces androïdes semblent avoir été conçus à l'épreuve de l'eau.
3 - STAR WARS : THE EMPIRE STRIKES BACK
2 – MAGNOLIA
Et s'il se mettait à pleuvoir des grenouilles? Ce serait embêtant pour les météorologues et les présentateurs météo. Ça ferait probablement plaisir aux prophètes de malheurs, mais ce serait drôlement inquiétant du même coup!
1 - GROUNDHOG DAY
Enfin, le comble pourrait être de revivre la même journée en boucle, alors que Phil la marmotte prédirait encore quelques semaines d'hiver et que la journée se terminerait par une méga tempête de neige. Le genre de situation cauchemardesque qu'un météorologue blasé ne voudrait jamais vivre.