70% des utilisateurs de Facebook disent non à la Timeline

Ce n’est pas comme si on avait le choix. À terme, les 800 millions d’utilisateurs de Facebook dans le monde auront fait le passage vers la Timeline : le nouveau look de leur page de profil. Il ne s’agit plus d’un geste volontaire, les utilisateurs qui ne l’ont pas fait seront avisés du changement par une petite annonce sur leur page personnel. À partir de là vous avez 7 jours pour faire le ménage dans vos photos, commentaires et évènements de vie. Avec la Timeline, toutes vos informations sont organisées sous forme chronologique et biographique. Bref, allez vérifier si vous voulez toujours afficher publiquement certains commentaires ou photos publiés il y a quelques années. Vous pourriez avoir des surprises. 

Pour Mark Zuckerberg, la Timeline vous permet : «…de raconter toute l’histoire de votre vie en une seule page.» J’aurais plus tendance à dire que ce sont des ‘manchettes’ de notre vie ou des ‘fragments’ mais pas ‘toute’ l’histoire.
 
Alors, qu’en pense les utilisateurs? Ils sont loin d’être convaincus. 
Selon le site SodaHead, spécialisé dans les sondages et le recueil d’opinions auprès des internautes, c’est un gros 70% des internautes qui sont contre la Timeline. 20% sont pour et les 10% restants n’utilisent pas Facebook. 
 
Les jeunes sont à peine moins agacés que les utilisateurs plus âgés. 30% des 18-24 ans ont affirmé aimer la Timeline, alors que chez les 65 ans et plus, ils ne sont que 10% à l’apprécier. 
 
Maintenant, si vous voulez supprimer le nouveau profil Timeline après l’avoir activé, oubliez-ça. Vous avez 7 jours pour ajuster votre profil et il est impossible de revenir  en arrière. C’est la façon Facebook.