8 applications pour vos animaux de compagnie

par Stéphane Vaillancourt le 23 février 2012

J’ai déniché pour vous des applications, utiles ou simplement amusantes, traitant des animaux de compagnie (notez ici le subtil jeu de mots…).

Précisons tout de suite qu’il ne s’agit pas ici d’applications que votre animal de compagnie peut utiliser, même si on a déjà vu des gens laisser leur chat jouer avec leur iPad.

Du côté d’Android, on retrouve :

Cette application vous permet de comparer votre animal de compagnie (qu’il s’agisse d’un chat, d’un chien, d’un cheval ou même d’un lapin) afin de déterminer s’il est le plus beau ou le plus drôle.
 
Le but n’est évidemment pas de compétitionner avec les autres, mais plutôt de découvrir des photos mignones ou drôles d’’animaux de compagnie.
 
Cette application vous permet de garder un journal de bord sur la santé de votre animal de compagnie (poids, médicaments, allergies…) et sert d’agenda pour les rendez-vous chez le vétérinaire (ou ailleurs). La version gratuite n'existe plus.
 
 
Cette application est destinée aux vétérinaires et infirimières vétérinaires qui aiment avoir un maximum d’information sous la main en tout temps.
 
Vous pouvez évidemment y jeter un œil pour en apprendre plus sur la santé de votre petit compagnon, du moment que vous compreniez bien l’anglais.
 
 
Un guide anglophone vous permettant de trouver des hôtels, terrains de camping, parcs à chiens et même des attractions intéressantes pour savoir où aller vous promener avec votre compagnon.
 
Un répertoire par ville (canadiennes et américaines), un blogue et des livres numériques sont disponibles en quelques clics à peine.
 
En ce qui concerne les répertoires, j’ai noté quelques erreurs de frappe dans les noms de commerces et de rues francophones, mais l’application est malgré tout très complète, avec des descriptions de lieux souvent très complètes et utiles. À essayer!

Du côté d’iOS (Apple), on retrouve :

Cette application vous permet de prendre une photo de votre animal de compagnie et d’y ajouter un cadre ou un décor afin de la rendre encore plus mignone.
 
Vous pouvez ensuite partager vos photos par courriel ou sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Flickr.
 
Application vous permettant de garder un journal de bord sur la santé de votre animal de compagnie (poids, médicaments, allergies…) et servant également d’agenda pour les rendez-vous chez le vétérinaire, ou ailleurs.
 
 
 
Une application contenant des informations sur les soins à apporter à un animal de compagnie en cas d’empoisonnement, blessure, brûlure, fracture, noyade ou autre situation d’urgence.
 
Vous pourrez aussi y sauvegarder des informations concernant votre petit compagnon telles les coordonnées de son vétérinaire, les vaccins qu’il a reçus, ses allergies ou autres notes pertinentes.
 
 

Apps animaux - Pet Health (iOS)Pet Health (0,99$)

Cette application vous permet d’entrer toute l’information pertinente au sujet de votre animal (ou vos animaux) de compagnie : race, date de naissance, taille et autres, en plus de son information médicale.

L’application permet de noter des dates importantes (visites chez le vétérinaire ou autre), et donne aussi accès à une foule d’informations quant à la nutrition et aux soins – surtout pour les chiens et les chats.

 

Et vous?

Si vous utilisez un ou plusieurs applications qui ne sont pas listées ici, n’hésitez pas à les partager avec les autres lecteurs!