8 camions bigfoots hors de l'ordinaire

par Gaël Corboz le 5 avril 2018
Un Monster Boat, image tiré du mod Boat Mobile de GTA 5.

Pour conduire un bigfoot, il faut être un peu fou. Être derrière le volant d'un camion de 15 pieds de haut qui file à haute vitesse sur un jump pour se pitcher sur des voitures n'est pas la définition d'une activité sans risque...mais ô combien divertissante! Déjà qu'un Monster Truck est impressionnants, certains membres de la communauté ont créé des camions plutôt loufoques. Voici donc pour vous 8 camions bigfoots hors de l'ordinaire!

via GIPHY

 

1. Le légendaire Bigfoot 5

Le camion Bigfoot 5, le plus gros au monde.

Construit en 1986, le Bigfoot 5 est une création de Bob Chandler, le père du Bigfoot. Avec ses immenses roues de 10 pieds, il détient le record Guiness du plus gros Monster Truck au monde. Le camion n'a pas été créé pour effectuer des sauts, mais excelle pour écraser les voitures. Je vous vois venir: comment on fait pour changer des pneus aussi gros ? Voici la réponse:

 

2. Le Smart ForFun2 

Le Smart ForFun 2 Monster Truck, création de Stephan Attart

Thelennylegoshow

Du plus gros, passons au plus petit! Une création de Stephan Attart, un champion grec de 4x4, ce "mini" bigfoot n'a pas été construit dans le but de faire de la compétition, mais bien pour avoir du plaisir. D'ailleurs, son nom est un clin d'oeil à la Smart ForTwo, qui a servi à sa création.

 

3. Higher Education

Le bigfoot Higher Education en pleine action

Dave Brown

Cet autobus a été conduit la première fois chez nous, au Stade Olympique en 2011! C'est le seul bigfoot autobus scolaire sur le circuit compétitif. Sans contredit le préféré des élèves du primaire, et d'Otto, le chauffeur de bus des Simpsons.

 

4. Pour 28 passagers!

Monster Truck pour 28 passagers en promenade hors route.

Autrefois une attraction du Monster Truck World Off-Road Amusement Park, ce mastodonte de 37 pieds de long possède un cockpit provenant d'un hélicoptère Bell. Vide, il pèse au bas mot 11 tonnes et pourrait être à vous pour 600 000$!

Vue de profil du Monster Truck de 28 passagers

 

5. Le camion de crème glacée

Le camion de crème glacée Monster Truck de la compagnie tchèque SKODA.

SKODA

Le constructeur automobile tchèque SKODA est responsable de ce camion bigfoot de 5 tonnes et demi équipé de roue de 5 pieds qui joue de la musique de Noël toute l'année. Plus un objet promotionnel qu'un vrai bigfoot, ça doit quand même être assez badass à voir arriver au parc. 

 

6. Avec des roues en beignes...

Le Monster Truck Tim Horton lors d'une activité promotionnelle.

Avez-vous déjà vu des roues plus appétissantes ? Ce camion strictement promotionnel donne vraiment faim. On aurait aimé voir la cabine en forme de café, mais bon, on peut pas tout avoir. Étonnant qu'ils n'aient pas utilisés les fameuses roues de tracteur!

Une roussette, communément appelé le beigne "roue de tracteur"

 

7. Backward Bob

Le Monster Truck Backward Bob en pleine action

http://monstertruck.wikia.com/

À le voir comme ça, rien de bien excitant. Mais c'est en réalisant que le châssis est inversé que le fun commence, car on dirait qu'il fait tout de reculons comme Mater dans Les Bagnoles! Backward Bob fut détruit dans un accident suivi d'un incendie en 2015, mais fut reconstruit pour notre plus grand plaisir.

 

8. ...Un bateau ?

Un bateau Monster Truck

Pour terminer en beauté,  voici une création des plus redneck : un bateau bigfoot! On ne sait pas qui l'a construit ni d'où il vient, mais on croit qu'il a servi d'inspiration pour les créateurs du mod Boat Mobile dans GTA 5. 

Un Monster Boat, image tiré du mod Boat Mobile de GTA 5.

Pour les amateurs de bigfoots, jetez un coup d'oeil à notre galerie photo! Et si les gros beignes du camion Tim Horton vous a donné faim, peut-être que l'assiette du futur vous conviendra...