8 emplois d'été insolites

par Violaine Ducharme - 37e AVENUE le 28 juillet 2015

Employé dans une crèmerie, animateur de camp de jour ou caissier dans une concession alimentaire à La Ronde ? Pour un emploi d’été original, sortons donc un peu des sentiers battus...

Testeuse de maillots de bain

Femmes en bikini

Etam, une marque européenne de maillots pour femmes, engage chaque été depuis trois ans une personne pour enfiler des maillots afin de les évaluer. À 1000 euros le contrat de trois semaines, on comprend les candidates de se bousculer au portillon !

 

Testeur de matériel de plein air

Randonnée pédestre

Et rebelote pour l’essai/évaluation de matériel, cette fois-ci pour des accessoires et des vêtements de plein air. En Suisse, on peut être payé 100 euros par journée de randonnée… à condition de remettre un compte rendu étoffé !

 

Crémeur

Femme qui se fait mettre de la crème solaire

Les stations balnéaires emploient souvent des étudiants pour crémer le dos de leur clientèle. Les dames retraitées sont toutefois plus rares que les jolies jeunes femmes.

 

Épouvantail vivant

Épouvantail

En 2012, l’histoire de ce jeune Anglais avait fait le tour du web : il avait accepté un emploi qui consistait à effrayer et chasser les perdrix du champ d’un agriculteur.

 

Chien-guide humain

Femme aveugle dans un parc

Sur Kijiji, un non-voyant a besoin de quelqu’un pour faire office de chien-guide pour ses sorties de jogging. Dans Ahuntsic ! On sait donc que ce n’est pas lui, le fameux coureur nu d’Ahuntsic.

 

Commis de salle de bain

Madame pipi

Pour ceux qui aiment la propreté, le gros boum-boum en toile de fond et une clientèle très guillerette, ne cherchez plus : on cherche des monsieurs et des madames pipi à Toronto.

 

Tailleur de brousse

Mauvaise herbe

Au Nouveau-Brunswick, on cherche du monde pour couper les herbes folles qui envahissent les chemins. Pour les amoureux du grand air sans allergie saisonnière.

 

Attrapeur de poulets

Poulet

Rien de plus simple : il s’agit tout bonnement de se rendre sur les fermes et d’attraper les poulets pour les mettre dans le camion pour l’abattoir. Excellente condition physique requise : de la volaille, ça court vite…