9 applications mobiles pour la St-Patrick

par Stéphane Vaillancourt le 15 mars 2012

Le 17 mars, c’est la St-Patrick. Tous ceux qui ont du sang irlandais le savent. Toutefois, qui a dit qu’il fallait être de descendance irlandaise pour aimer le vert… ou pour s’amuser avec des jeux ou applications sous la thématique de la St-Patrick?

Voici donc une sélection de jeux et d’applications tant pour Android, iOS et Windows Phone!
 

Android

Bubble Blast

Bulle BlastBubble Blast – St-Patrick’s Day Edition (Gratuite)
Un petit jeu amusant sous le thème de la St-Patrick où l’on doit faire éclater un trèfle, un pot d'or, un chapeau irlandais ou un ballon pour déclencher une réaction en chaîne afin de les éliminer. 2 modes de jeu sont disponibles, dont le mode puzzle qui comprend 3000 niveaux!

 
C’est l’occasion idéale d’apprendre des expressions irlandaises! Cette application gratuite vous fera découvrir les subtilités de cette langue, mais en ce qui concerne l’accent, c’est une autre histoire…
 
 
 
 
Avez-vous déjà goûté au Ferg’s Ulster Fry-up? Ou encore à un St. Patrick’s Colcannon? Voici donc l’application idéale pour terminer la semaine avec de nouvelles recettes simples, typiquement irlandaises!
 

 

iOS

Angry Birds Seasons

Angry Birds SeasonsAngry Birds Seasons (0.99$)
On a jamais assez de niveaux d’Angry Birds. Faites-vous plaisir et procurez-vous Angry Birds Seasons! L’application est payante, mais une version gratuite vous offre tout de même 3 niveaux sous la thématique irlandaise.

 
 
Fabriquez des cartes virtuelles à partir de photos prises par la caméra de votre iPhone, des photos Facebook ou autres albums.
Vous pouvez ensuite les modifier en ajoutant chapeaux, bijoux et décorations, ou en ajoutant une pensée de votre cru.
Envoyez-les ensuite aux gens que vous aimez via courriel, Facebook, Twitter ou en les sauvegardant simplement dans votre appareil.
Une application totalement amusante!
 
 
Une application rigolote vous permettant de donner une touche irlandaise à vos photos en y ajoutant des vêtements, des gens, des affiches, en changeant l’arrière-plan et bien plus encore!
Vous pouvez utiliser des photos existantes ou en prendre de nouvelles, pour ensuite les enregistrer dans votre appareil ou les envoyer par courriel. Vous pouvez même faire pivoter ou changer la taille de vos photos!
 

Windows Phone

Photobooth

Happy St-PatrickHappy St.Patrick’s Day (0.99$)
Apprenez des expressions ou dictons irlandais et jouez à un petit jeu avec cette application amusante. Profitez-en pour pratiquer votre accent irlandais!

 
 
 
Un simple jeu de mémoire où vous devez tourner une carte, puis trouver l’image correspondante sous une deuxième carte. Il est possible de changer le nombre de cartes à tourner pour rendre le jeu plus facile ou plus difficile, au besoin.
 
 
Une application amusante où vous pourrez ajouter des chapeaux, accessoires et même des bulles de dialogue, façon « bande dessinée ».
 
 
 
N’hésitez pas à partager vos découvertes avec les autres lecteurs si vous connaissez d’autres applications amusantes pour la St-Patrick!
 
Photo : Kevin Coles