9 des chambres que j’aurais voulu avoir quand j’étais petit

Voici quelques chambres à coucher spectaculaires que des parents geek ont construites pour leurs enfants... Ou du moins dans l'espace occupé par ces derniers même s'il s'agit vraiment de jouets pour eux-mêmes. On ne leur en tiendra pas rigueur. 

La chambre Marvel

 
Un couple d’artistes a consacré deux ans à la réalisation de cette chambre à thématique de superhéros... Avec de la peinture qu’ils ont fabriquée eux-mêmes. Ça, c’est de la volonté!
 

 

Le bateau pirate 

 
Construite sur mesure pour un petit garçon du Minnesota, cette chambre met en vedette un bateau suspendu, un cachot, un pont de cordes, une vigie et bien d’autres choses encore. Suivez le lien pour voir plusieurs autres photos.
 
Chambre Bateau Pirate
 

La chambre de Super Mario

 
Une chambre complète inspirée du monde de Super Mario, construite par une compagnie de design basée en Floride. J’aimerais bien savoir combien elle a pu coûter...
 

 

Le cockpit de Boeing 737 

 
Un papa geek français, Laurent Aigon, a bricolé un véritable cockpit d’avion dans la chambre de ses enfants. Un travail qui lui a pris six ans jusqu’ici. On présume qu’il va enseigner le pilotage virtuel à sa progéniture un de ces jours, quand elle sera en mesure d’atteindre tous les contrôles.
 

 

Le lit AT-AT

 
Un autre papa geek, Derek Dutilly, a bricolé lui-même un lit pour son fils de 4 ans en forme de AT-AT de Star Wars. Suivez le lien pour des images du processus de construction, ça pourrait vous donner des idées.
 
Lit AT-AT
 

La batcave

 
Une autre création artisanale, ces lits superposés agrémentés d’un poteau de pompiers et d’éléments de décor inspirés de Batman. On espère que les petits seront très gentils avec leurs parents pour le reste de leur vie!
 

 

La chambre Pac Man

 
Cette fois-ci, il s’agit d’un travail professionnel réalisé par la muraliste Anita Roll. Notez les peluches fantômes, le radio-réveil Pac Man et le tableau périodique des manettes de jeu vidéo qui viennent compléter l’ensemble.
 
 
 

Le château

 
Voici une compagnie qui fabrique des lits en forme de châteaux, pour princes et princesses, et bien d’autres choses encore. Une bien belle initiative.
 

 

La chambre Harry Potter

 
Je n’ai pas trouvé beaucoup d’information sur ce design, mais il s’agit d’un investissement rusé: rares sont les thèmes aussi appropriés pour un enfant de 5 ans que pour un jeune ado.
 
Chambre Harry Potter
 
 
Et en prime, voici deux autres chambres amusantes que nous vous avons déjà présentées ici dans le passé: une à thématique Mega Man, l’autre entièrement robotisée par son occupant, un étudiant universitaire.
 
Alors, est-ce que vos murs blancs vous semblent soudainement bien fades? :-)