9 excellentes vidéos de parkour à couper le souffle!

par Maxime Sauriol le 2 juillet 2013
Le parkour (ou freerun) est une discipline physique qui vise un déplacement libre et fluide hors des voies de passages préétablies, et ce, en des environnements principalement urbains.
 
Mélangeant escalades, sauts, courses, etc., cet art du déplacement est encore tout jeune, il a fait son apparition dans la culture populaire, en 2001, grâce au succès cinématographique français Yamakasi (produit par Luc Besson). Depuis, ce sport occupe une place de plus en plus importante surtout grâce à YouTube et a atteint une certaine approbation grâce notamment à des documentaires de la BBC, à des évènements et athlètes commandités par Red Bull et à des films dont une poursuite dans Casino Royale.
 
Allez hop! Cascades! Voici neuf excellentes vidéos de parkour  :
 

Parkour et FreeRun

(Sortie en 2006, cette vidéo de parkour est la plus populaire sur YouTube et met en vedette certains des plus importants pionniers de cette discipline tels David Belle et Sébastien Foucan.) 
 
 

Du parkour dans une usine désaffectée

L’une des trop rares vidéos à inclurent des filles. 
 
 

Assassin’s Creed rencontre le parkour dans la vraie vie

 

Du parkour tchèque

Seulement 25 000 visionnements en un an, cette vidéo mérite au moins dix fois plus.
 
 

Par un très jeune russe

Storm Origins

Contrairement à ce qui est mentionné, il ne semble pas y avoir de suite.
 
 

Un court-métrage de parkour avec des zombies

 

Light Emitting Dudes

 

Parkour à Cambridge filmé du point de vue de l'athlète

Vous avez toujours rêvé de faire du parkour, mais n'avez pas l'agilité ou la forme physique pour le faire? Voici l'expérience qui s'en rapprochera le plus! 
 

 
Laquelle est votre préférée?
 
N.B. La photo qui accompagne ce billet n’est tirée d’aucune de ces vidéos. Il s’agit du champion anglais Daniel Ilabaca en pleine action.