9 gadgets rendu possibles grâce au socio-financement

Vous cherchez un cadeau plus original à faire pour Noël ? Pourquoi ne pas opter pour un gadget techno innovant ayant été commercialisé grâce au financement participatif sur des sites comme Kickstarter, Indiegogo ou Selfstarter ?
 

Tile

Tile

 
Système innovant pour retrouver les objets perdus, Tile se démarque en utilisant le socio-financement, s'appuyant sur de larges réseaux pour cibler la localisation exacte de l'objet perdu, qu'il s'agisse d'un téléphone intelligent, d'une tablette, d'un notebook ou d'un trousseau de clés. Similaire à de nombreux autres systèmes déjà sur le marché, comme le Hipkey, Tile est contrôlé par une application et, tout comme ses concurrents, communique avec l'application par Bluetooth, ce qui permet une localisation dans un rayon de 30 à 45 mètres. 
 

Pebble

Pebble

 
L'appareil qui a amené la célébrité au site Kickstarter, la Pebble est une montre intelligente de base mais au design élégant. Son écran recourt à la technologie e-ink, comme ceux des liseuses numériques. C'est donc une montre qui se connecte, via Bluetooth, à un téléphone intelligent et permet d'afficher des notifications, comme les SMS, les appels manqués et les courriels. Elle offre aussi bon nombre d'applications dédiées et une autonomie de cinq jours entre deux recharges. Elle est plutôt étanche et fonctionne avec des appareils Apple et Android.
 

The 3Doodler

stylo à impression 3D de 3Doodler

 
Ce stylo est capable d'écrire en 3D, simplement en chauffant un fil de plastique qui durcit instantanément une fois au contact de l'air. Comme beaucoup d'autres projets originaux, ce concept a vu le jour via le site de financement communautaire Kickstarter.
 

The Ouya

Ouya

 
La console de jeu financée par les internautes a réussi à récolter près de 9$ millions alors que ses créateurs n'en demandaient que 950 000$. Une année plus tard, elle est proposée à la vente pour seulement 99$ et affiche un catalogue de 550 jeux à télécharger, que l'on peut tester gratuitement avant achat.
 

The Misfit Shine

MISFIT SHINE

Cet élégant capteur de suivi sportif a été conçu pour durer et peut se porter en pendentif, au poignet ou après ses vêtements. Grâce à une combinaison de capteurs et d'algorithmes, il permet de suivre ses entraînements cyclistes et de natation, mais aussi ses sessions de course et de marche. On peut le commander sur le site Misfit ou sur l'Apple Store.
 

Meenova Mini MicroSD Card Reader for Android

MEENOVA MINI MICROSD CARD READER
 
Il existe un moyen simple, élégant et peu couteux d'ajouter 64 Go à la capacité de stockage d'un téléphone intelligent Android. Compatible avec les cartes MicroSDHC et MicroSDXC, le lecteur Meenova s'insère dans le port micro USB d'un téléphone intelligent ou d'une tablette pour offrir aux dévoreurs de contenus multimédia les plus voraces une solution propice au stockage de clips vidéo HD, d'eBooks, de photos et de musique. Il est livré avec un adaptateur USB pour être utilisé sur un ordinateur, ce qui facilite le partage de fichiers. Mais ses plus grandes qualités restent sa taille (21x23x8mm, plus petit qu'une pièce de monnaie) et son prix (12$ +3$ de frais de port). 
 

Twine

Twine

 
On peut programmer Twine pour suivre des changements précis dans la maison afin d'être alerté, par exemple, si quelqu'un rentre chez vous ou si le sous-sol est inondé. L'appareil de base peut ressentir les vibrations, le mouvement et la température, et pour ceux près à dépenser plus que les 125$ initiaux, on peut ajouter des options pour surveiller l'humidité et ajouter des boutons magnétiques.
 

The Narrative Clip

Narrative

D'abord appelé Memoto lorsqu'il a été mis sur Kickstarter en octobre, cet appareil photo s'attache aux les vêtements à l'aide d'une clip pour prendre une photographie toutes les 30 secondes. Lorsque la capacité de stockage de l'appareil est dépassée (8GB), on peut charger ses images par ordinateur sur le serveur du fabricant, où elles seront affichées sous forme de frise chronologique. Une application de téléphone intelligent pour iPhone et Android est en cours de développement.
 

The Doorbot

Doorbot
 
Décrit comme la sonnette d'entrée pour télphone intelligent, Doorbot utilise le réseau wi-fi du foyer pour se connecter aux téléphone intelligents et afficher qui se trouve devant sa porte d'entrée. On peut donc voir, entendre et même parler à son visiteur, et ce depuis n'importe où dans le monde.