900 jeux d’arcade classiques gratuits

par François Dominic Laramée le 4 novembre 2014

Bon, ça suffit la productivité: arrêtez de travailler, d’étudier, ou de perdre votre temps sur Internet de manière normale et allez visiter Internet Arcade, une nouvelle section du trésor mondial que représente le site web Internet Archive.

On y retrouve quelque 900 jeux classiques des arcades des années 1970 à 1990, en versions émulées compatibles avec les navigateurs Web courants. (Le site recommande Firefox pour sa rapidité, mais rien n’empêche d’en essayer d’autres.)

Il y a de véritables classiques, comme Joust, Berserk, Marble Madness, Pitfall II, Zaxxon et Defender, qui étaient tellement populaires à une certaine époque qu’il me semble qu’on avait diffusé le Championnat du monde à la télévision. Il y a aussi pas mal de trucs un peu plus obscurs que je ne me rappelle pas avoir vus dans les arcades pendant ma folle jeunesse, mais qui valent tout de même la peine qu’on s’y attarde.

Il manque cependant plusieurs de mes favoris de l’époque, comme Exciting Hour, Punch Out! et Battlezone, mais on peut s’attendre à ce que la liste s’allonge avec le temps.

Source: The Verge