10 activités uniques pour l’Halloween au Québec

par Henri Michaud le 23 septembre 2013
Marche des zombies de Montréal 2012
Sorcières, fantômes, zombies : l’Halloween offre à tous le plaisir de se transformer en créature digne des meilleurs films d’horreur. Cette année, quel sera votre choix? Et où aller pour faire peur aux autres fêtards… Voici 10 activités d'Halloween incontournables au Québec.
 

1. Peur Dépôt

Peur Dépôt

Du 4 octobre au 3 novembre, les amateurs de sensations fortes sont invités à se rendre dans le stationnement du Carrefour Angrignon à Montréal pour l'expérience de Peur Dépôt. Aménagé dans 10 conteneurs de 40 pieds chacun, l'évènement propose des parcours sensoriels terrifiants. Un des parcours est même inspiré du roman Aliss de Patrick Senécal qui agit à titre de porte-parole de l'évènement.
 

2. La marche des zombies

Marche des zombies de Montréal 2012

La Marche des Zombies revient cette année, cette fois le samedi 31 octobre en milieu d’après-midi. L’objectif est ambitieux : réunir 10 000 morts-vivants sur la Place des festivals, à Montréal. Gageons que plusieurs répondront à l’appel. Serez-vous du nombre? 
 
 

3. La grande soirée d’horreur

SPASM

Elle est offerte pour une dixième année. Au menu : la crème de la crème du cinéma d’horreur en provenance du Québec et de la France, en plus d’un numéro attendu d’ombres chinoises. Le lieu : le Club Soda de Montréal; la date : 29 octobre; l’heure : 20 h. Pour ajouter au plaisir, la soirée se poursuivra au Théâtre Plaza avec le méga party d’Halloween « Old School », à compter de 22 h jusqu’à tard dans la nuit. Un rendez-vous monstre, en deux volets…
 

4. Promenades Fantômes

Promenades Fantômes

Les 25 et 26 octobre, déguisez-vous, chaussez vos espadrilles et serpentez les rues du Vieux-Québec avec, à la clé, des histoires sombres et des légendes qui vous feront frissonner. Un fantôme vous attend peut-être quelque part lors de la Promenade Fantômes.
 
 

5. La marche macabre

Jadis le théâtre d’exécutions, de messes noires et de châtiments sanglants, les Plaines d’Abraham s’animent les 18, 19, 25, 26, 31 octobre et 1er novembre. Oserez-vous sillonner ce lieu chargé d’histoire, à la lueur d’une simple lanterne? Cœurs sensibles s’abstenir pour la marche macabre.
 

6. La chasse aux fantômes

Fantômes du Vieux-Montréal

Fascinés par les fantômes, découvrez ceux qui se cachent dans les coins sombres du Vieux-Montréal. Des sorcières et des criminels de toutes sortes vous y attendent, histoire de vous glacer le sang. Réservez pour la chasse aux fantômes, les 29, 30 ou 31 octobre. Ça vaut le détour!
 
 

7. La grande fête de l’Halloween

Toutes les fins de semaine du 3 octobre au 1er novembre, plus de 100 zombies, chauve-souris et rats géants envahissent La Ronde pour vous faire hurler… de plaisir. Saurez-vous visiter 4 maisons hantées et 5 zones d’animation sans crier? 
 
 

8. Le bal d’Halloween

Rocky Horror Picture Show

Un incontournable pour les inconditionnels du Rocky Horror Picture Show : le mythique Cinéma Impérial sera l’hôte du grand bal d'Halloween 2015. Let’s do the time warp dance!
 

9. Halloween Métal MTL

Anonymus

Vous aimez le métal? Ça va brasser aux Katacombes du boulevard Saint-Laurent, le 26 octobre. L’établissement montréalais accueille les formations Anonymus, Kälter, DOH, Projekt F et Sanguine Glacialis pour une soirée complètement déjantée. Un rendez-vous pour les amateurs de musique qui décape.

10. Un village hanté

Village québécois d'antan

À Drummondville, le village québécois d’antan se transforme en village hanté familial, du 2 au 31 octobre. Au programme : animation dans les rues, cimetière de zombies, musique d’horreur, décors insolites et spectacle On y célèbre même la fête des Morts, les 1er et 2 novembre.
 
Faites-nous part de vos activités d'Halloween favorite à faire au Québec!

Catégories