Acura MDX Prototype 2014

La présente génération du VUS Acura MDX date de 2006, laquelle a pu profiter d’un important lifting en 2009.

La 3e mouture du massif véhicule utilitaire sport est actuellement en développement et, la division Acura dévoilera au Salon international de l’automobile de Detroit, son MDX Prototype, annonciateur d’un nouveau modèle de série à venir.

L’Acura MDX est très en demande chez nos voisins du Sud.

Comme c’est coutume chez ce constructeur, le style évoqué par ses concepts et prototypes, est très près de la réalité, et il y a tout lieu de croire qu’il en sera de même pour ce dernier.

Si l’on se fie au teaser qui accompagne le communiqué émis par le manufacturier, il appert que le futur VUS épousera des formes plus rondes et élancées vers l’arrière que ne le sont celles du modèle actuel. Elles répondent au nouveau style de la marque appelé Aero Sculpture.

On doit également s’attendre à découvrir un habitacle entièrement redessiné, renouvelé et plus branché que jamais.

 

Fidèle au moteur V6


Bien qu’aucune information ne circule concernant sa motorisation, on peut imaginer que le prochain VUS sera propulsé par un moteur V6 renouvelé et accouplé à une transmission automatique d’au moins six rapports.

Comme c’est désormais la norme chez la plupart des constructeurs, laquelle consiste à réduire le poids de leurs nouveaux modèles, le futur MDX d’Acura devrait profiter de ce grand avantage.

Catégories