Acura NSX 2013 : Robert Downey jr l’a peut-être conduite

Chez Honda, on suit de très près les succès que remportent la Lexus LF-A et surtout la Nissan GT-R depuis leur entrée en service. Aujourd’hui, on nous apprend que la voiture sport haute performance va renaître de ses cendres.

Une icône
Pour plusieurs, la Honda/Acura NS-X demeure la plus grande sportive jamais produite par les Japonais. À sa sortie en 1989, elle s’est fait plaisir en venant affronter sur leurs terres, en Italie, les Ferrari et Lamborghini de l’époque. En 2005, Honda mettait fin à la production de sa « GT » après en avoir produit 18 000 exemplaires.

Partout à travers le monde, la voiture s’est appelée Honda NSX à l’exception des marchés nord-américains et de HongKong où elle a porté le nom Acura NSX.

L’Acura NSX 2013
Il se peut que ce bolide à venir épouse la ligne générale de la voiture sport conduite par l’acteur Robert Downey jr dans le film « The Avengers », prévu pour une sortie en salles en 2012, même si cette dernière semble être un cabriolet.

Toutefois, nous savons que la voiture sera officiellement dévoilée en janvier prochain au Salon international de l’automobile de Détroit.