Adam Baldwin jouera dans The Last Ship

L’acteur américain Adam Baldwin (qui n’a aucune parenté avec la célèbre famille d’acteurs) vient de se joindre à la distribution de la série The Last Ship. En effet, l’interprète de John Casey dans Chuck jouera un rôle important dans la nouvelle émission de la chaîne TNT adaptant le roman éponyme de William Brinkley.

Ce dernier suit le contre-torpilleur USS Nathan James et son équipage dans un monde postapocalyptique.Ces derniers avaient reçu l’ordre, des mois plus tôt, d’attaquer l’Union Soviétique ce qui a déclenché une guerre nucléaire à l’échelle mondiale, rendant inhabitable la majorité de la surface planétaire. Le vaisseau erre alors sur les océans dans l’espoir de trouver une terre non touchée par l’hiver nucléaire qui pourra accueillir les survivants humains.
 
Baldwin tiendra le rôle de Mike Slattery, le commandant en second du USS Nathan James, remplaçant ainsi Titus Welliver (Grimm, The Town) qui a dû quitter le projet pour un problème de santé dans sa famille. Ceci marquera le premier pilote auquel participera l’acteur qui, depuis la fin de Chuck, a participé aux séries La Loi et l’ordre: Crimes sexuels et Leverage, et a été réuni avec son capitaine de Firefly dans un épisode de la 4e saison de Castle. Le capitaine du contre-torpilleur et narrateur du roman, Tom Chandler, sera quant à lui incarner par Eric Dane (Grey’s Anatomy, Charmed). 
 
L’épisode pilote devrait être réalisé par Jonathan Mostow (Terminator 3: La Guerre des machines, U-571), selon un scénario de Steven Kane (L.A. Enquêtes prioritaires) et Hank Steinberg (Sans laisser de trace). Si TNT aime et que The Last Ship devient une émission, Michael Bay (Transformers) agira à titre de producteur exécutif.
 
Source: Deadline, photo par NBC