Agents of S.H.I.E.L.D. fera suite à Thor: Un Monde obscur

Lorsque Joss Whedon a dit que la nouvelle série Agents of S.H.I.E.L.D. serait indépendante des films de la compagnie Marvel, il voulait sûrement dire que l’histoire ne dépendrait pas des longs-métrages. Du moins, c’est ce que l’on peut comprendre lorsque l’on apprend qu’un épisode de l’émission fera suite aux événements de Thor: Un Monde obscur.
 
En effet, l’épisode du 19 novembre prochain, intitulé The Well (le puits), sera lié directement avec la fin du film et verra l’agent Coulson et son équipe «ramasser les morceaux» laissés derrière. Littéralement, en fait, puisque l’un des dits morceaux pourrait «détruire» l’un des membres de l’unité (espérons qu’il ne s’agira pas de Coulson, encore une fois).
 
Évidemment, sans avoir vu Thor: Un Monde obscur, il est difficile d’imaginer ce qui unira le long-métrage à la télésérie, mais ceci pourrait ouvrir la porte à d’autres clins d’oeil du genre au cours des prochaines saisons (Agents of S.H.I.E.L.D. a déjà été renouvelé pour une seconde saison). 
 
Jonathan Frakes
 
L’épisode a aussi un autre point intéressant puisqu’il sera réalisé par nul autre que le Commandant William T. Riker du USS Enterprise, ou Jonathan Frakes, de son vrai nom. Ce dernier n’en est pas à ses premiers pas derrière la caméra, ayant déjà réalisé des épisodes des séries Castle, Roswell, V, entre autres, ainsi que de Star Trek: La Nouvelle génération, Deep Space Nine et Voyager, et les films Star Trek: Premier contact et Insurrection.
 
Enfin, pour finir sur une note à la fois humoristique et adorable, je vous offre une nouvelle publicité pour le second long-métrage de Thor qui met en scène l’acteur Tom Hiddleston, dans son personnage de Loki, demandant à des enfants qui est le meilleur super-héros entre Thor et lui-même... et n’obtenant pas la réponse escomptée:
 
 
Thor: Un Monde obscur prendra l’affiche ce vendredi, soit le 8 novembre 2013.
 
Source: The Hollywood Reporter