Air New Zealand et Le Hobbit

Il est de plus en plus difficile de retenir l’attention des voyageurs lors de la présentation des consignes de sécurité en avion, car même si les vidéos sont claires et concises, elles généralement peu divertissantes. Mais la compagnie aérienne de la Nouvelle-Zélande a peut-être remédié au problème, et cela, grâce à une association avec les films Le Hobbit.

Peter Jackson

En effet, Air New Zealand a récemment mis en ligne une vidéo de sécurité sous le thème de La Terre du milieu intitulé An Unexpected Briefing (des instructions inattendues, ce qui est jeu de mots avec le titre du premier film de la trilogie Un Voyage inattendu). On peut y voir toutes les procédures à suivre pour plus de sécurité en vol, mais dans une atmosphère fantastique plus amusante. On peut même y voir une apparition instructive de l’acteur Dean O’Gorman (The Almighty Johnsons, Hercule contre Arès), qui interprétera le nain Fili dans Le Hobbit. Ainsi qu’un caméo humoristique du réalisateur Peter Jackson:
 
 
De plus, la compagnie aérienne a lancé un concours lié à la vidéo. Cette dernière cache en réalité un symbole elfique répété plusieurs fois, et si vous parvenez à déterminer combien, il ne vous suffira ensuite qu’à vous rendre sur le site de la compagnie aérienne pour participer. Vous pourrez ainsi courir la chance de gagner un voyage vers la Nouvelle-Zélande, ainsi qu’une des 6 paires de laissez-passer pour la première mondiale du long-métrage Le Hobbit: Un Voyage inattendu
 
Disons que la sécurité aérienne n’a jamais été aussi intéressante.