Akira et Uncharted: Drake’s Fortune cherchent réalisateurs

Deux gros projets de films de science-fiction qui perdent leur réalisateur, à peu près en même temps, ça n’arrive pas souvent. C’est pourtant ce qui est arrivé à la fin du mois de mai.

D’abord, Akira.
Les mauvaises nouvelles se suivent et se ressemblent concernant l’adaptation cinématographique du célèbre manga. Keanu Reeves, qui était le premier choix du studio Warner Brothers, s’est retiré du projet il y a quelques semaines. Puis, c’est le réalisateur Albert Hughes (The Book of Eli) qui quitte le navire. Il a invoqué un différent artistique, mais amical, avec les producteurs, pour expliquer sa décision.

Considérant que le studio a dépensé plusieurs dizaines de millions de dollars pour obtenir les droits sur la série, avec l’intention d’en tirer deux films, on ne devrait pas trop tarder à trouver du nouveau personnel. Pour les deux rôles principaux, les producteurs ont toute une liste de comédiens en tête : Robert Pattinson, Andrew Garfield et James McAvoy pour Tetsuo; Garrett Hedlund, Michael Fassbender, Chris Pine, Justin Timberlake et Joaquin Phoenix pour Kaneda. À suivre…

filename Pour ce qui est de Uncharted: Drake’s Fortune, la version cinéma du jeu pour PS3, les choses sont moins ‘amicales’. Le studio Sony aurait carrément congédié le réalisateur David O. Russell (The Fighter, Three Kings) qui travaillait sur le scénario depuis plusieurs mois.

Il se serait trop éloigné de l’univers du jeu vidéo au goût des producteurs. Alors que le jeu tourne autour du personnage de Nathan Drake, un aventurier solitaire, Russell l’aurait entouré d’une ‘famille’ de chasseurs de trésors qui n’apparaissent pas dans le jeu. C’est Mark Whalberg qui devait interpréter Drake. Il serait étonnant qu’il reste sur le projet dans les circonstances.

D’après vous, qui serait le meilleur choix pour jouer Nathan Drake?

Source : excessif.com, blastr.com, deadline.com