Alain Prost devient le nouvel ambassadeur de la marque Renault

 La belle histoire sportive débutée en 1976 et jalonnée de titres et de victoires, qui lie Alain Prost à Renault, prend une nouvelle forme en 2012.

Cette année, le quadruple champion du Monde des Pilotes de Formule 1 a accepté de devenir ambassadeur Renault.

Tout au long de l’année, le sportif mettra toute son expertise et sa notoriété au service de la marque.

Plus de 30 ans après les débuts de la belle histoire liant le quadruple Champion du Monde de Formule 1 à Renault, Alain Prost s’engage dans une nouvelle collaboration avec la Marque. En acceptant le rôle d'ambassadeur, Alain Prost mettra toute son expertise technique, son professionnalisme et sa notoriété au service de Renault et de ses produits.

Tout au long de l’année, il pourra intervenir en tant que pilote Renault dans le cadre de démonstrations sportives, mais également en tant qu'intervenant et expert automobile lors d'événements organisés ou auxquels participe la Marque.

« L'histoire de Renault est très étroitement liée à celle du sport automobile et je suis très attaché à cette marque avec laquelle j'ai écrit quelques unes des plus belles pages de ma carrière sportive, a déclaré Alain Prost. C’est donc tout naturellement et avec grand plaisir que j'ai accepté la mission de devenir ambassadeur de la marque Renault. ».

« Nous sommes ravis qu'Alain Prost ait accepté le rôle d'ambassadeur que nous lui avons proposé, a déclaré Carlos Tavares, Directeur Général Délégué aux Opérations de Renault. En tant que quadruple champion du monde de Formule 1 mondialement reconnu pour son expertise technique, Alain est sans conteste l'un des "clients" les plus exigeants que nous ayons jamais eus chez Renault ! C'est la personnalité la mieux placée pour parler des progrès accomplis par Renault au cours des dernières années en termes de qualité, d'innovation technologique et de performances.»

Le coup d'envoi de cette collaboration est donné ce jeudi 23 février à Moscou où Alain Prost dispute la Race Stars au volant du Renault Duster.