Albator, le corsaire de l’espace de retour en 2013

Lors du dernier Festival du film d’animation d’Annecy, en France, le créateur d’Albator, le corsaire de l’espace, Leiji Matsumoto, a annoncé que son personnage prendrait bientôt d’assaut les écrans cinématographiques du monde. Les nostalgiques pourront ainsi revoir le célèbre corsaire au cinéma en 2013 dans une nouvelle aventure, cette fois-ci en 3D.

Si le changement de technique d’animation peut effrayer certains amateurs d’Albator qui ont grandi avec les séries animées des années 1970 et 1980, Matsumoto affirme que le personnage n’a rien perdu de ses valeurs ou de sa personnalité. Le créateur a d’ailleurs admis que son rôle dans la production du film était surtout d’assurer que le personnage demeure fidèle à ce qu’il a toujours été. Il a déclaré que seuls les expressions d’Albator avait changées; il représente toujours un «idéal de fraternité» transmettant «des images de paix» et nous disant «qu’il ne faut jamais abandonner».

Malgré la baisse de popularité du personnage en Occident, Albator n’a jamais cessé d’évoluer dans les oeuvres de Matsumoto, autant dans les manga que dans les films animés. D’ailleurs, à la suite du long-métrage se trouve un projet de série animée, ce qui pourrait attirer une nouvelle génération de fan pour le corsaire de l’espace.

 

Source : ShowBizz.Net

Catégories