Alex Proyas et Les Dieux d’Égypte

La compagnie de production Legendary a récemment mis au placard Paradise Lost, le projet d’Alex Proyas adaptant le poème éponyme de John Milton, lui-même inspiré de l’Ancien Testament. Cela ne veut pourtant pas dire que le réalisateur désire se détourner des histoires épiques à saveur divine. Au contraire, il semble que Proyas soit présentement en négociations avec Summit afin de diriger leur nouveau film fantastique: Gods of Egypt (les dieux d’Égypte).

En effet, The Hollywood Reporter rapporte que le réalisateur du Corbeau et des Robots est en discussion avec la compagnie de production afin de porter au grand écran une histoire mettant en scène des dieux tirés de la mythologie égyptienne. Le long-métrage se déroulera en Égypte ancienne, et il racontera l’histoire d’un voleur devant s’allier à un dieu et à une déesse afin de combattre une force maléfique.
 
Le scénario du film est signé par Matt Sazama et Burk Sharpless, qui ont récemment écrit les projets en développement Flash Gordon et Dracula: Year Zero. Il sera produit en collaboration avec Thunder Road Productions, ainsi que la compagnie de Proyas, Mystery Clock Cinema. 
 
Il n’y a pour l’instant aucune date liée à la production de Gods of Egypt. Mais il faudra sans doute attendre quelques années puisque Proyas complète actuellement la distribution de son nouveau projet de science-fiction: l’adaptation du roman The Unpleasant Profession of Jonathan Hoag de Robert A. Heinlein.
 
Source: The Hollywood Reporter, photo par Twentieth Century Fox

Catégories