Alfa Romeo 4C Concept : Future rivale des Lotus

Alfa Romeo 4C Concept

Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. Et, c’est ce qui se passe dans la conception et le développement de ce beau coupé sport, l’Alfa Romeo 4C.

Ce joli petit coupé hérite de la plateforme du défunt KTM X-Bow en utilisant généreusement la fibre de carbone au niveau de son châssis et de l’aluminium pour sa carrosserie. Ainsi, il en résulte un poids de seulement 850 kilos, soit une dizaine de kilos de moins par rapport à celui de la Lotus Elise.

Considéré en tant que petit frère à la séduisante Alfa Romeo 8C, ce nouveau coupé bénéficie d’une architecture à motorisation en position centrale. D’entrée de jeu, il se voit octroyer le moteur 1750TBi de la Giulietta qui, pour la circonstance, annonce une puissance de 200 chevaux, accouplé à une boîte automatique à double embrayage. Cette puissance le place entre la Lotus Elise (134 ch) et la Lotus Exige (240 ch), voire à peine supérieure à celle de la Lotus Elise R (190 ch).

Côté performances, le constructeur le fait passer de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes pour une vitesse de pointe allongée à 250 km/h.

Sa sortie en salles est prévue pour 2012.

Catégories