Alfa Romeo 4C Launch Edition au Festival de la vitesse de Goodwood

Alfa Romeo 4C Launch Edition

Le Festival de la vitesse de Goodwood est un événement qui se tient en Angleterre :  un grand rendez-vous pour les amateurs de voitures de course anciennes. Ces dernières sont également appelées à participer à des courses amicales, pour le plus grand plaisir des participants et des visiteurs.

Depuis plusieurs années, ce festival profite d’une couverture  médiatique planétaire, qui attire de plus en plus de constructeurs venant présenter leurs nouveaux modèles sport.

Parmi les industriels, nous allons retrouver Alfa Romeo qui profitera de la tenue du Festival of Speed de Goodwood pour faire rouler, pour la toute première fois devant le public, son séduisant coupé 4C Launch Edition.

 

L’Alfa Romeo 4C launch Edition


L’Alfa Romeo 4C Launch Edition est un petit bolide qui n’aura aucune difficulté à faire tourner les têtes sur son passage. Il sera offert en couleurs Alfa Red et Carrara White.

Un élégant coupé sport à propulsion, mu par un quatre cylindres turbo de 1,8 litre à injection directe. Il développe une puissance de 240 chevaux et un couple de 258 lb-pi. Le tout est accouplé à une transmission automatique à double embrayage à six rapports.

Il ne met que 4,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h.

Seulement 1 000 exemplaires de cette édition spéciale seront produits, dont 500 réservés au marché nord-américain.

Le prix demandé avoisinera 80 000 $.