Alpina B6 Bi-Turbo Coupé : Le préparateur fidèle à BMW

Nombreux sont les préparateurs allemands qui s’amusent à gonfler de stéroïdes les modèles des prestigieuses marques allemandes que sont les Audi, BMW, Mercedes-Benz, Porsche et autres…

Toutefois, il en est un qui se spécialise à muscler tout spécifiquement les voitures de BMW. Il s’appelle Alpina et il vient de présenter au Salon de Tokyo sa dernière réalisation appelée B6 Bi-Turbo Coupé.

En Blue Alpina
Cette fois-ci, le préparateur se base sur le tout nouveau coupé de Série 6 de BMW.  Fidèle à sa réputation, Alpina procède à des retouches esthétiques relativement discrètes.

Alpina B6 Bi-Turbo Coupé

 À l’instar de Ferrari qui dispose d’une couleur rouge qui lui est propre, Alpina se sert toujours comme modèle de démonstration d’une version de couleur Bleue Alpina qui lui est également exclusive.

À l’intérieur, les habitués de la marque BMW vont se retrouver en territoire connu, sauf que celui-ci se pare d’attributs qui en font un coupé sport hautes performances digne de ce nom. 

Puissance accrue
Chez Alpina, tout se joue sous le capot et la nouvelle B6 Bi-Turbo Coupé est bien loin de faire exception à cette règle.

Alpina B6 Bi-Turbo Coupé

Le nouveau moteur V8 de 4,4 litres bi-turbo délivre ici une puissance de 540 chevaux, soit une quarantaine de plus par rapport aux données de la BMW M6 2011.

De son côté, le couple passe de 383 à 516 lb-pi.

Le tout associé à une boîte ZF automatique à huit rapports.

Côté performances :
Accélération 0 à 100 km/h : 4,4 secondes
Vitesse de pointe : 320 km/h

La berline s’offre également une direction et des suspensions plus fermes. Les freins à disques sont de dimensions supérieures lesquels assurent un freinage plus prompt que jamais.

Catégories