Amazon travaillerait sur un boitier TV

La société Amazon travaillerait à la mise au point d'un boitier TV permettant de connecter son téléviseur à internet et de bénéficier de contenus exclusifs, films et séries, selon Bloomberg. Ce boitier, qui pourrait être présenté à l'automne, concurrencerait directement l'Apple TV.

Ce projet, qui pourrait être baptisé "Kindle TV", permettrait de lire sur son téléviseur des vidéos diffusées en flux continue (streaming). Il serait actuellement en court de développement par sa division Lab126, celle-là même qui est à l'origine du Kindle et de toutes ses déclinaisons.
 
Si ce boitier voit le jour, il pourrait permettre à ses utilisateurs de profiter par exemple de l'offre de séries et de films tirés du catalogue Amazon Instant Video ou de son service de VoD LoveFilm. Récemment, Amazon s'est également lancé dans la production de contenus via plusieurs pilotes de séries originales.
 
Ce type de boitier viendrait donc concurrencer l'Apple TV, mais aussi la Xbox qui permet de visionner différents contenus sur son téléviseur.
 
Après les liseuses, les tablettes, la musique en ligne et la VoD, Amazon pourrait donc se lancer sur un nouveau marché, en attendant, peut-être, de présenter un jour son propre téléphone intelligent.