American Horror Story: L’Horreur à la télé selon Ryan Murphy et Brad Falchuk

2 des créateurs de la série musicale Glee, Ryan Murhpy (aussi créateur de Nip/Tuck) et Brad Falchuk, se mettront bientôt à l’horreur dans une nouvelle émission diffusée sur la chaîne spécialisée FX intitulée American Horror Story (histoire d’horreur américaine). Et selon le site E!Online, il pourrait bien s’agir de la série la plus effrayante de l’histoire de la télévision (le site raconte aussi que certains journalistes étaient tellement terrifiés suite au visionnement en avant-première de l’émission, qu’ils ont dû être raccompagnés à leurs voitures).

Selon Murphy, American Horror Story est une «thriller psychosexuel» et une métaphore du mariage où la hantise représente l’infidélité. L’émission raconte l’histoire de la famille Hammond dont les membres, Ben, Vivien et leur fille adolescente Violet, sont hantés par des créatures maléfiques (démons, fantômes, gobelins, etc.), dont le seul but est, semble-t-il, de les torturer.

La série mettra en vedette Dylan McDermott (La firme de Boston), Connie Britton (Les Griffes de la nuit (le remake), Friday Night Lights) et Taissa Farmiga dans les rôles respectifs de Ben, Vivien et Violet Hammond, alors que la très célèbre Jessica Lange (King Kong, Big Fish, etc.) interprétera le rôle de leur voisine Constance. Lily Rabe (Medium, Une Femme exemplaire) jouera l’ancienne propriétaire de la maison dans une série de flashbacks situés dans les années 1920, Eric Close (Sans laisser de trace, Taken) sera Hugo, un homme charismatique des années 1980 et Sarah Paulson (Serenity, Martha Marcy May Marlene) incarnera une médium nommée Billie Dean dans 4 épisodes. Morris Chestnut (V) apparaîtra aussi dans plusieurs épisodes dans la peau d’un personnage nommé Luke.

American Horror Story débutera le 5 octobre 2011 sur la chaîne américaine FX.

(Source: E!Online, Sci Fi Mafia, Blastr)

Catégories