Aml Ameen rejoint The Maze Runner

La tendance hollywoodienne d’adapter au grand écran des romans jeunesse ne semble pas s’essouffler. 20th Century Fox a d’ailleurs récemment lancer un nouveau projet dans cette branche, soit la trilogie de livres The Maze Runner, version originale de L’Épreuve, de James Dashner (The 13th Reality). Et la compagnie de production vient d’ajouter le britannique Aml Ameen (L’Escadron Red Tails, Harry fait sa loi) à la distribution du film.

La série de roman se situe dans un futur post-apocalyptique où un adolescent se réveille un jour dans un ascenseur sans aucun souvenir de sa vie d’avant excepté son prénom, Thomas. Il se retrouve alors sur une ferme occupé par une soixantaine d’autres jeunes qui y ont été emmenés dans les mêmes circonstances au cours des 2 dernières années. Ils reçoivent chaque semaine le nécessaire pour survivre, mais ils ne peuvent quitter la ferme car celle-ci est encerclée par un labyrinthe immense, lui-même gardé par des créatures mi-animales mi-robots. Mais l’arrivée d’une jeune fille portant le message qu’elle est la dernière changera l’avenir des jeunes hommes à jamais.
 
Ameen tiendra le rôle du chef de la bande, Alby, dans le film, alors que le jeune Will Poulter (Les Chroniques de Narnia: L’Odyssée du passeur d’Aurore) incarnera Thomas. Thomas Brodie-Sangster (Le Trône de fer, Doctor Who) est aussi en négociations pour jouer le rôle de Newt dans le film qui sera réalisé par le graphiste Wes Ball, selon un scénario du producteur Noah Oppenheim.
Une date de sortie a été annoncée pour The Maze Runner, soit le 14 février 2014.
 
 
Source: The Hollywood Reporter
 

Catégories