Android market = 10 milliards d’applications téléchargées

Ce n’était qu’une question de temps. Dans le rétroviseur d’Apple, le logo d’Android prend de plus en plus de place. Google a annoncé la semaine dernière que plus de 10 milliards d’applications ont maintenant été téléchargées sur des téléphones et tablettes roulant sur Android.

Pour le premier milliard d’applications, ça aura pris 20 mois, alors qu’aujourd’hui les utilisateurs téléchargent le même nombre d’applications à l’intérieur d’un seul et unique mois. Une croissance tirée par une plus grande disponibilité des appareils Android partout dans le monde. Plus de 200 millions d’appareils ont été vendus jusqu’à maintenant et Google laisse entendre que 550 000 nouveaux appareils Android sont mis en service chaque jour.

Au jeu de la comparaison, Apple est toujours en tête avec plus de 18 milliards d’applications téléchargées sur son App Store jusqu’à maintenant mais ça ne devrait pas durer longtemps.

Android graphDans la foulée de l’annonce du dix milliardième téléchargement, Google a donné des détails sur le profil des utilisateur du marché Android . On apprend notamment que les 5 régions qui sont les plus grosses consommatrices d’applications Android sur la planète, il y a 4 pays asiatiques (Corée du Sud, Hong Kong, Taïwan et Singapour) et les États-Unis.

Les catégories les plus populaires sont les jeux (25,6% des téléchargements), le divertissement (12,2%), les outils-logiciels (11,17%) et les communications (6,45%).

Pour ce qui est des applications les plus populaires, il y a Facebook, Google Search, Gmail, Google Maps, Youtube, Angry Birds, QuickOffice, Pandora Radio…

Source : numerama.com, pcinpact.com