Angelina Jolie et Amy Acker dans des contes de fées

Samedi dernier, au cours d’une entrevue faisant la promotion de sa première réalisation, In the Land of Blood and Honey, Angelina Jolie a annoncé que son prochain projet cinématographique serait son rôle dans Maleficent. Le long-métrage produit par Disney sera une version révisionniste du conte de La Belle au bois dormant, qui explore la relation complexe entre La Belle au bois dormant et la méchante sorcière (qui a été nommée Maleficent, ou Maléfique en version française, par Disney en 1959). Jolie, qui incarnera Maléfique, a avoué que ses enfants avaient très hâte de la voir tenir le rôle au point de l’appeler «mom-elicent» (ou «maman-léfique»). Le scénario de Maleficent est signé par Linda Woolverton (Le Roi lion, Alice au paus des merveilles) et le film marquera la première réalisation de Robert Stromberg, qui a agit comme directeur artistique pour Avatar, Alice au pays des merveilles et Oz: The Great and Powerful. Il n’y a pour l’instant pas de date de sortie prévue, mais le tournage pourrait débuter en fin d’année.

 
Une autre actrice s’étant récemment tourné vers les contes de fées est l’habituée de la science-fiction — et des projets de Joss Whedon — Amy Acker (Dollhouse, La Cabane dans les bois). Cette dernière a joué dans l’épisode de vendredi dernier de la nouvelle série Grimm de la chaîne NBC (à propos d’un policier de l’Oregon, descendant des frères Grimm, héritant du don de voir les créatures surnaturelles). Dans Tarentella, l’actrice tenait le rôle d’une femme-araignée à l’origine de plusieurs meurtres comme le démontrent les photos suivantes:
 
Amy Acker
 
Amy Acker
 
Amy Acker
 
Amy Acker
 
Cet épisode ne marquait pas la fin de l’escapade d’Acker dans l’univers des contes de fées puisqu’elle jouera prochainement dans un épisode de Once Upon a Time (l’incroyablement bonne nouvelle série de la chaîne ABC (je suis une fan) dans laquelle les personnages de contes sont prisonniers d’un sort les gardant dans la ville de Storybrook, dans le Maine, sans aucun souvenir de leurs véritables identités). Elle y jouera le rôle de Nova/Astrid dans l’épisode Dreamy (v.f. de rêve) qui sera diffusé le 4 mars prochain.
 
Source: Sci Fi Mafia et The Hollywood Reporter