Apple intègre sa suite bureautique en bêta sur iCloud

La suite iWork fait son apparition, dans une version bêta gratuite, sur la plateforme dématérialisée iCloud. De cette manière, il devient possible de stocker, modifier et partager ses documents texte, ses feuilles de calcul et ses présentations. Le service est par ailleurs compatible avec les outils de la suite Office de Microsoft.
 
De cette manière, il devient possible de créer de nouveaux documents, mais également d'en modifier d'autres existants. Dans ce cas, les modifications apparaissent automatiquement sur le Mac, l'iPad, l'iPhone et l'iPod touch. Le service est d'autre part entièrement compatible avec Word, Excel et PowerPoint.
 
Les programmes sont pour l'instant accessibles uniquement en anglais, avec la majorité de leurs principales fonctionnalités, sans être pour le moment complètement comparables aux applications vendues par Apple. Cela démontre néanmoins une volonté de dématérialiser davantage encore ses programmes et peut-être de tendre vers une offre gratuite alternative.
 
Il faut enfin noter qu'Apple conseille d'utiliser comme navigateur Safari (à partir de la version 6.0.3), Internet Explorer (au moins 9.0.8) et Google Chrome (au moins 27.0.1) pour avoir accès au service le plus fiable et complet possible. Malgré ces recommandations, il fonctionne aussi sous Firefox.