Apple renonce à la location de séries TV sur iTunes

©Apple.com

En bout de ligne ce sont les consommateurs qui ont tranché. Ils veulent bien acheter des épisodes, mais la location d’une émission de télé à petit prix (moins de un dollar), pour une période de temps limitée, ne les intéresse pas. Apple met donc fin à l’expérience à peine un an après s’être entendu avec les réseaux de télévision américain pour louer leurs émissions via iTunes.

Apple vend des émissions de télé sur iTunes depuis plusieurs années à un prix tournant autour de 2 ou 3 dollars, ce qui n’a eu aucun impact sur le comportement des consommateurs. Le service de location n’a jamais décollé.

L’annonce a été faite deux jours seulement après que Tim Cook ait succédé à Steve Jobs comme grand patron d’Apple. On laisse entendre maintenant que l’entreprise aurait modifiée sa stratégie en matière de télévision et se préparerait à lancer un téléviseur pour rivaliser Netflix et Google TV.

Selon la rumeur, le téléviseur, qui serait mis en marché fin 2012 ou début 2013, fonctionnerait avec le système d’exploitation iOS et intégrerait un service de distribution d’émissions de télé qui entrerait en concurrence direct avec Netflix. On peut croire que l’utilisation de l’iOS permettrait aussi de transformer l’appareil en console de jeux, de faire rouler des applications, de visionner des clips sur YouTube ou encore de vérifier son compte Facebook. Un genre de gros iPad pour le salon.

Et vous? Pourriez-vous être intéressé par une télévision Apple?

(Sources: nytimes.com, lexpansion.lexpress.fr, online.wsj.com)