Tinder : 8 secrets de l’application pour faire des rencontres

par David Nathan le 2 février 2015

L’application Tinder a révolutionné l’univers du dating en permettant aux célibataires (et pas si célibataires) de faire des rencontres intéressantes. Comme Tinder sait à quel endroit vous vous trouvez, on sait en un instant qui recherche l’amour ou une aventure d’une soirée autour de soi. Voici 8 secrets pour augmenter vos chances de scorer sur Tinder. 

 

Ayez une meilleure photo principale

Photo de profil

Sur Tinder, les utilisateurs vont très vite pour décider si ça passe ou ça casse. Un nouveau profil apparaît sur l’écran et en un quart de seconde, on glisse la photo à droite ou à gauche selon que l’on aime ou pas, en se basant uniquement sur une photo de profil. Autant dire que cette photo principale doit faire de l’effet. Elle doit vous mettre en valeur et donner envie à l’utilisateur de voir votre profil complet. Oubliez les photos de groupe, les photos floues, celles où vous êtes déguisés, etc. Susciter l’intérêt et la curiosité, c’est le secret. Voici d’ailleurs quelques trucs pour prendre de meilleurs selfies si vous n’avez pas déjà en main la photo parfaite.

 

Soyez créatif dans les photos secondaires

Surf
Une fois que les utilisateurs sont intéressés par votre photo principale, ils vont aller voir votre profil et éventuellement vos autres photos. Ne les négligez pas! Vous pouvez faire preuve de plus de fantaisie dans leur choix. Cela vous permet de montrer aussi plusieurs aspects de votre personnalité et vos centres d’intérêt. Vous êtes un amateur de surf, de BBQ, ou de BD? C’est l’occasion de le faire savoir. Tous les utilisateurs ne veulent pas que des aventures sur Tinder. Certains cherchent l’âme sœur et veulent rencontrer quelqu’un avec qui ils ont des points communs.

 

Faites attention à votre orthographe

Écrire au clavier d'un cellulaire
Quoi de plus « Turn off » qu’un profil Tinder rédigé avec le niveau d’orthographe d’un enfant de 8 ans! Relisez-vous avant de le publier. Si vous n’êtes pas sûr de l’orthographe d’un mot, vérifiez.  Ceci prend quelques secondes, améliorera immédiatement l’image que vous allez donner de vous et multipliera vos chances de rencontres.

 

Augmentez vos chances de match

Écran tactile cellulaire

Sur Tinder, pour être en contact avec quelqu’un et discuter, il faut à la fois que vous ayez « swipé à droite » le profil qui vous intéresse et que l’autre personne ait fait la même chose sur le vôtre. Truc de pro, pour éviter de perdre du temps en explorant le profil d’un utilisateur sans savoir s’il aimera le vôtre en retour, vous pouvez swiper à droite par défaut tous les profils, très rapidement, et commencer le tri une fois que des matchs apparaissent.



Cernez votre contact… et vos envies

Conversation virtuelle sur cellulaire

Une fois que vous serez en contact avec des utilisateurs, il y a la phase de la conversation virtuelle qui démarre. Tout se joue à ce moment-là. Après les présentations d’usage, essayez de cerner rapidement ce que cherche l’autre. Sur Tinder tout va assez vite. Certains cherchent des rencontres légères d’un seul soir, d’autres célibataires, le grand amour. Vous que cherchez-vous? Soyez clair avec vos contacts, vous gagnerez du temps en mettant les cartes sur la table rapidement.

 

Ne courez pas trop de lièvres en même temps

Bec pincette

Il est très facile de discuter avec une trentaine de contacts sur Tinder. Mais le risque est que vous allez rester à un niveau superficiel de conversation et à moins de faire ça 24h/24, vos contacts sentiront vite que vous êtes « occupé » ailleurs et cesseront de parler.

 

Passez du virtuel au réel

Première rencontre

Beaucoup d’utilisateurs sont très doués pour entamer une conversation sur Tinder, entretenir le dialogue, être virtuellement séduisants, mais sont incapables de passer au mode « réel ». Quand le courant passe bien avec une personne, invitez-la rapidement à aller prendre un verre. N’oubliez pas que la finalité de Tinder est de rencontrer des gens EN VRAI. Ne perdez pas trop de temps à clavarder.
 

Osez l’originalité

Déguisement de lapin

Il y a des millions de profils sur Tinder. Il est donc très facile de se noyer dans la masse et d’apparaître comme quelqu’un de très ordinaire. N’hésitez pas à jouer la carte de l’originalité dans vos photos, votre description et dans vos discussions. Humour absurde, poésie, audace… peu importe, ce qui compte c’est d’être authentique et de vous démarquer.

 

Ça y est, vous avez eu un match et vous vous préparez pour votre première rencontre? Voici une liste des 10 erreurs à éviter lors d’un premier rendez-vous.