Application WeDo: fini le pelletage de neige!

par Audrey Neveu - 37e AVENUE le 28 décembre 2015
Pelleter de la neige

Qui a envie de pelleter son entrée après la tempête du siècle ou de payer (trop cher) des déneigeurs pour le faire à sa place? Personne, et la nouvelle application montréalaise WeDo vient justement à la rescousse des Montréalais!

 

Développée par Olivier Arcand, un jeune entrepreneur montréalais, l'application mobile propose un service de déneigement par les pairs, inspiré du modèle d'affaires d'Uber. Elle met en contact des clients avec des « pelleteurs amateurs »: le premier qui accepte le contrat l'emporte! Le prix variera en fonction de la superficie à déneiger et de la rapidité d'exécution demandée.

 

Pour s'assurer qu'il n'y ait pas de fraude, le pelleteur devra prendre une photo de son lieu de travail avant et après. WeDo permet donc aux citoyens d'arrondir leurs fins de mois, et ce, sans contrat à long terme.

 

WeDo est disponible sur les territoires de l'île de Montréal, de sa rive nord et de Laval. Il faudra toutefois patienter jusqu'à la première tempête avant de tester l'application ou de se faire des muscles en pelletant!