Après Camelot, une série sur les vikings pour Michael Hirst

Vikings, nouvelle épopée historique menée par Michael Hirst (Les Tudors, Camelot), plongera les téléspectateurs dans le froid scandinave du Moyen-âge pour la chaîne câblée History Channel à partir du 3 mars prochain.

 
Dans le but de susciter la curiosité des téléspectateurs, History dévoile le générique sombre de Vikings, sublimé par la chanson If I Had a Heart de la chanteuse suédoise Fever Ray.
 
Après avoir exploré le règne du monarque anglais Henry VIII dans Les Tudors et la légende d'Arthur à travers Camelot, Michael Hirst fera des vikings ses prochains héros. A l'image de ses deux précédentes séries, le créateur s'appuiera sur une figure historique, Ragnar Lodbrok.
 
La série suivra plus particulièrement les exploits des guerriers vikings, mené par ce chef militaire hors pair, qui régna sur la Suède et le Danemark. Ragnar Lodbrok s'est créé sa propre légende en se proclamant le descendant d'Odin, dieu de la guerre dans la mythologie nordique.
 
Ce rôle de taille est revenu à Travis Fimmel, acteur australien qui donnait la réplique à Patrick Swayze dans la série The Beast. Gabriel Byrne (En analyse) et Gustaf Skarsgård, fils de Stellan Skarsgård (Millenium, Thor), participent également à la série d'History Channel.