Après Instagram et Twitter, Flickr adopte à son tour les filtres photo

La plateforme de partage de photos de Yahoo!, Flickr, n'en finit plus d'évoluer. Après une refonte totale de son service et de son offre au printemps, voici maintenant que l'application mobile Flickr propose à ses utilisateurs une multitude de filtres à apposer sur leurs photos, en plus de services de retouche classiques.
 
La mode des filtres gagne désormais l'ensemble des principaux portails photo puisque Flickr rejoint sur ce point ce que proposent déjà des applications comme Instagram (Facebook), mais aussi Twitter ou encore Snapseed (Google).
 
La mise à jour de l'application mobile Flickr permet d'accéder à une série de filtres prédéfinis. Mieux encore, l'application permet de personnaliser les filtres afin d'obtenir précisément les effets recherchés.
 
De nouveaux outils apparaissent également au moment de la prise des photos, comme la grille, le zoom ou bien encore la possibilité de verrouiller la mise au point et les points d'exposition. Ensuite, il est toujours possible de rogner l'image, mais aussi d'ajuster les couleurs et les niveaux.
 
Flickr permet depuis peu un espace de stockage de 1To.