Assassin’s Creed: Brotherhood finaliste aux Game Developers Choice Awards

Les nominations pour la 11e soirée des Game Developers Choice Awards, qui sont décernés après un vote des créateurs de l’industrie, ont été annoncées cette semaine, et Assassin’s Creed: Brotherhood (le dernier chef d’oeuvre d’Ubisoft Montréal) sera en compétition dans deux catégories: Jeu de l’année, et Excellence en arts visuels.

Game Developers choice AwardsC’est Limbo, un ancien gagnant du Festival des jeux indépendants que je vous ai présenté à La revanche des nerdZ cet automne, qui domine tous ses rivaux avec 7 nominations en 10 catégories. Pas mal pour un jeu de puzzles 2D téléchargeable, pas cher, et en noir et blanc! Les autres grands favoris sont Mass Effect 2 (5 nominations) et Red Dead Redemption (6). Call of Duty: Black Ops vient compléter la liste des candidats au titre de meilleur jeu de l’année.

Les prix seront remis à San Francisco le 2 mars prochain, tout juste après ceux du Festival des jeux indépendants si la tradition se poursuit. J’aurai l’occasion de vous en reparler à ce moment.

La liste complète des candidats aux différents prix est ici.