Aston Martin AM 310 Vanquish

Il n’y a pas très longtemps, Aston Martin dévoilait le Project AM 310 à la Villa d’Este, lequel nous donnait un premier aperçu du modèle qui allait remplacer la DBS, apparue pour la première fois en 2001.

Depuis lors, dame rumeur s’est affolée en annonçant que la firme britannique aurait recours au nom Vanquish pour identifier ce modèle en développement.

Malheureusement, le nom officiel de la remplaçante de l’Aston Martin DBS est AM 310 Vanquish. Personnellement, j’aurais vraiment préféré que l’on utilise uniquement le nom Vanquish. Comme c’est le cas pour les modèles Rapide et Virage

Fidèle à la philosophie structurelle de sa devancière, le nouveau modèle allie aluminium et carbone au niveau de son châssis et de sa carrosserie.

Esthétiquement, le nouveau bolide possède un mélange de lignes, liant celles de l’actuelle DBS avec celles du coupé One-77. En apparence, elle semble plus méchante que la DBS et son capot demeure très long. C’est la section arrière de la voiture qui nous fait penser aux formes de la rarissime One-77.

Le bolide sera produit en version à deux places ainsi qu’en configuration 2+2.

L’Aston Martin AM 310 Vanquish va ainsi devenir le prochain navire amiral de la marque.

Le même moteur, mais plus fort
La superbe bagnole demeure fidèle au V12 de 6,0 litres, mais la puissance passe de 517 à 570 chevaux. La transmission automatique avec palettes au volant est toujours à six rapports.

Côté performances, le constructeur annonce que son poulain passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes. La vitesse de pointe s’établit à 295 km/h.

Sur le marché à la fin de 2012.