Aston Martin intéresse Mahindra et Toyota

La célèbre marque britannique pourrait changer de patron, si l’on se fie à la nouvelle parue à l’agence Bloomberg, laquelle nous informe que le principal actionnaire d’Aston Martin, le fonds d’investissement koweïtien Dar, voudrait se départir de ses actions dans l’entreprise anglaise.

Ce fonds d’investissement détient actuellement 64% des actions d’Aston Martin.

 

Deux sociétés sont intéressées

Toujours selon l’agence Bloomberg, le constructeur indien Mahindra&Mahindra et le géant japonais Toyota, seraient sur les rangs pour s’associer, voire acquérir la marque anglaise.

 

Mahindra&Mahindra

Après, le conglomérat indien Tata qui a pris possession des marques britanniques Jaguar et Land Rover, voici que ce serait au tour de Mahindra&Mahindra de faire de même, une société très reconnue, là-bas, pour ses véhicules utilitaires sport.

 

Le géant Toyota

Tout récemment, nous annoncions qu’Aston Martin était intéressé par certains moteurs Toyota, dont celui du bolide Lexus LFA. N’oublions pas, que la toute petite Aston Martin Cygnet est une déclinaison somptueuse de la Toyota iQ, que l’on appelle chez nous Scion iQ.

Présentement, Aston Martin semble manquer de ressources pour se développer et affronter la compétition, ce qui a toujours été le propre de ces petites marques de voitures d’exception.

 

Elles appartiennent à des constructeurs majeurs:

-    Bentley fait partie du géant allemand Volkswagen;
-    Ferrari est depuis des lunes, propriété de Fiat;
-    Jaguar a été acheté par l'industriel indien Tata;
-    Lamborghini, Audi et Volkswagen, ne font plus qu’un;
-    Land Rover est en pleine progression grâce à Tata;
-    Maserati est un autre tentacule du géant italien Fiat;
-    Porsche est depuis peu propriété de Volkswagen;
-    Rolls Royce doit sa survie à BMW;
-    Volvo a été sauvée de la faillite par le fabricant chinois Geely.