Aston Martin V12 Zagato : de quoi nous faire saliver

Enfin la voilà, cette version de série de la superbe Aston Martin V12 Zagato dont le prototype avait été dévoilé l’an dernier au Concours d’Élégance de la Villa d’Este en Italie.

Cette semaine, dans le cadre de la tenue du Concours d’Élégance du Kuwait Aston Martin va présenter pour la toute première fois devant une clientèle cible, la version définitive de sa superbe V12 Zagato.

Le « Dream Team »
Le nom Zagato n’est pas là par hasard, puisque le prestigieux carrossier italien est le responsable de la magnifique silhouette de cette GT pure et dure. De plus, ce fut une occasion pour les deux sociétés de célébrer le 50e anniversaire de leur précieuse collaboration. L’Aston Martin DB4 GT fut la première voiture sport dessinée par Zagato.

Une magnifique GT
Toutes les voitures griffées Aston Martin sont de belles réalisations qui se placent sur une autre planète qui n’est pas nécessairement celle des Ferrari, Lamborghini et Porsche de ce monde.

La calandre de ces bolides est à elle seule une « icône » de l’histoire de l’automobile, comme l’est la silhouette de la légendaire Porsche 911.

Il va de soi que la séduisante V12 Zagato correspond à tous ces critères.

Le bolide anglais est entièrement assemblé à la main et chaque exemplaire demande 2 000 heures d’ouvrage pour devenir une voiture de série.

Elle ne pèse que 1 680 kilos grâce à une généreuse utilisation de fibres de carbone et d’aluminium.

Basée sur le modèle V12 Vantage, cette nouvelle venue se pare d’un intérieur très chic qui regroupe des cuirs, de la fibre de carbone et des appliques en Piano Black.

L’incontournable V12
Son moteur est celui de la V12 Vantage dont la cylindrée est de 6,0 litres et la puissance de 510 chevaux pour un couple 420 lb-pi.

Seule une boîte manuelle à six vitesses fait partie du décor.

Côté performances :
-    accélération de 0 à 100 km/h : 4,2 secondes
-    vitesse de pointe : 305 km/h

À prix très raisonnable?
Selon certains, la GT serait vendue à un prix de départ qui avoisinerait les 330 000 euros (436 000 $ CDN).

Oui, il y aura des groupes d’options disponibles.

Personnellement je m’attendais à beaucoup plus pour cette superbe voiture sport haute performance à moteur V12 et produite en seulement 150 unités.

Je ne serais nullement surpris d’apprendre que toutes les Aston Martin V12 Zagato sont déjà vendues.

Les premières livraisons sont prévues au cours de la présente année.