Attack the Block : la bande-annonce

De tous les films présentés au festival de musique, cinéma et médias interactifs South by Southwest (SXSW) en mars dernier, Attack the Block est probablement celui qui a suscité le plus d’intérêt. Pour la première, les festivaliers ont commencé à faire la queue vers 21h00 alors que la représentation était prévue pour minuit.

Pas mal pour un film doté d’un budget d’une douzaine de millions de dollars, mis en scène par Joe Cornish, un scénariste (The Adventures of Tintin: The Secret of the Unicorn) dont c’est le premier film en tant que réalisateur, et des acteurs pour la plupart inconnus. Sauf peut-être Nick Frost qui se spécialise dans les parodies de films de genre (Hot Fuzz, Shaun of the Dead, Paul).

L’idée du film est excellente : des créatures extra-terrestres mi-loup mi-gorille ont la mauvaise idée d’envahir un quartier défavorisé du sud de Londres peuplé d’ados résolus à défendre leur territoire.

Attack the Block n’a pas encore de distributeur en Amérique du nord mais parions qu’avec la rumeur extrêmement favorable qui accompagne le film partout où il est présenté, ça ne devrait pas tarder. On vous tient au courant.

Sources : craveonline.com, cinemovies.fr