Attention danger! Des applications Instagram et Angry Birds pour Android contaminées

La mise en garde a été lancée par l'éditeur de solutions antivirus Trend Micro. Les fausses applications infectent votre téléphone Android des cyber-criminels russes prennent le contrôle de votre appareil. Les virus seraient dissimulés sur des pages imitant celles de Angry Birds et Instagram. 

L’application malicieuse n’empêchent pas les jeux de fonctionner mais ‘pousse’ votre téléphone vers des sites web et le ‘force’ à télécharger de nouvelles applications non-voulues. L’appareil infecté peut servir à attaquer des sites web à l’insu de son propriétaire. 
 
Le virus en question porterait le nom de ANDROIDOS_SMSBOXER.A. 
 
Contrairement au téléphone qui carbure au iOs d’Apple, les appareils Android peuvent installer et exécuter des applications quelque soit la source. Ils sont donc plus susceptibles aux infections informatiques.  Il est mpératif pour les utilisateurs de prendre les mesures nécessaires pour prévenir les infections. Installer un logiciel anti-virus d’une part mais aussi éviter de télécharger des applications de marchés Android non-autorisés.
 
Un utilisateur averti en vaut deux!
 
Source : lemondeinformatique.fr, dailymail.co.uk