Au revoir Steve

La mort de Steve Jobs semble n’avoir laissé personne indifférent cette semaine. Cet innovateur a inspiré une génération entière de graphistes, a bouleversé l’industrie de la musique et a littéralement révolutionné la façon dont nous interagissons avec la technologie. Plusieurs personnes à travers le monde ont partagé leur élan de sympathie sur le web et on ne compte plus les hommages.

En regardant tous ces hommages, on ne peut que saluer la créativité de certains. En voici quelques-uns qui nous ont beaucoup touchés.

Steve Jobs - Jonathan Mak

Jonathan Mak (nom à la sonorité prédestinée?) un étudiant en design de Hong Kong a créé une variante du logo d’Apple, avec la silhouette de Steve, qui a maintenant fait le tour du monde.

Eternal Flame - Steve Jobs

Le webcomic Xkcd y est allé d’une flamme éternelle reprenant la fameuse roue de la patience sous Mac OS.

Publicis - Steve Jobs

Flamme éternelle du côté de l’agence Publicis de Montréal, mais cette fois intégrée au logo.

Federico Mauro - Steve Jobs

Le graphiste italien Federico Mauro a créé, quant à lui, un message tout simple rappelant la messagerie du iPhone.

Mint Digital - Steve Jobs

L’équipe de recherche de l’agence Mint Digital a désassemblé un MacBook pro et a constitué un portrait de Steve à l’aide des pièces. 

Boing Boing - Steve Jobs

L’équipe du blogue Boing Boing a modifié sa page d’accueil le lendemain de l’annonce de la mort de Steve pour rappeler l’interface originale du Mac Os.

The Onion - Steve Jobs

Le faux journal humoristique The Onion a sorti sa satire des grands jours en faisant déclarer à Barack Obama que les États-Unis venaient de perdre le seul de ses citoyens qui savait “chrissement” ce qu’il faisait.

Libération - Steve Jobs

Le quotidien français Libération a pour sa part fait la une avec une image forte de la pomme du logo d’Apple ayant perdu sa feuille. 

La prod - Steve Jobs

Quelques larmes sur une souris par la boîte québécoise Laprod. 

Tokyo - Steve Jobs

Lors du « retrait de la course » de Steve Jobs, en aout dernier, Joseph Tame un coureur avait fait un hommage tout particulier en courant 21 km dans Tokyo tout en prenant bien soin de dessiner une pomme à l’aide de son trajet.