Audi A1 Quattro : Limitée à seulement 333 exemplaires

Dans les années ’80, la superbe Audi Quattro Sport fut incontestablement la championne du monde des rallyes. Et, il n’est pas rare de voir Audi nous rappeler cette belle époque en nous présentant des concepts ou modèles évocateurs de la glorieuse histoire de la marque aux anneaux.

Ainsi, l’an dernier le constructeur avait présenté au Mondial de l’automobile de Paris son concept Audi Quattro et aujourd’hui on récidive avec le dévoilement sur internet du modèle Audi A1 Quattro.

La petite Audi A1 Quattro

Ici, il ne s’agit pas d’un concept mais bien d’un modèle de série qui sera produit à seulement 333 exemplaires. Il ne sera offert qu’en une seule   couleur de carrosserie, soit en Glacier White Metallic dont le toit sera noir.

Audi A1 Quattro

Cette voiture sport qui fut développée sur la base de la petite Audi A1 coupé, reçoit une section avant extrêmement agressive, notamment au niveau de son bouclier.  La célèbre calandre de type « Single Frame » d’Audi est de couleur noire et surtout plus expressive. Les phares sont adaptatifs et couronnés d’une bande à feux LED. On retrouve aussi un déflecteur arrière moins discret et plus efficace.

Audi A1 Quattro

Un intérieur conséquent

Chez Audi, les voitures à déclinaison plus sportive bénéficient généralement d’un intérieur dont les recouvrements sont noirs assortis, ici et là, de touches en aluminium, notamment au niveau des pédales, et cette voiture respecte bien cette volonté.

À cela, s’ajoutent des sièges sport enveloppants et recouverts d’un cuir « Silk Nappa », un éclairage ambiant à diodes et le système d’info-navigation MMI.

Audi A1 Quattro

Un moteur conséquent

Avec un minois aussi agressif, la très jolie Audi A1 Quattro se doit d’avoir une motorisation conséquente. Ainsi, elle reçoit l’increvable et le puissant quatre cylindres turbo de 2,0 litres TFSI qui, pour la circonstance, annonce une puissance de 256 chevaux et un couple de 258 lb-pi. Un moteur que l’on retrouve également sous le capot des Audi TTS. Seule la boîte manuelle à six vitesses lui est attribuée.

Vous aurez également deviné que la voiture se voit offrir l’excellente traction intégrale « Quattro », exclusive à Audi.

La Audi A1 Quattro sera offerte sur les marchés européens au cours du second semestre de 2012.

Catégories