Audi A3 Concept : Une gamme élargie

Audi A3 Concept

Ce n’était plus un secret pour personne. Audi développait une toute nouvelle génération de sa populaire A3.

C’est maintenant fait. La prochaine Audi A3 se déclinera, dès l’an prochain, en versions hatchback à trois et cinq portières, en livrée cabriolet et, éventuellement, en berline, une première dans cette gamme de voitures extrêmement populaires.

À preuve, le dévoilement à Genève de la Audi A3 Concept sous la forme d’un élégant coupé à quatre portières de gabarit compact. Les prochaines Audi A3 vont également se voir offrir la fameuse grille « Single Frame » légèrement redessinée et apparue pour la première fois sur la toute nouvelle Audi A6.

Selon l’information qui nous est actuellement transmise, cette Audi A3 Concept aura des dimensions un peu plus généreuses que celles des versions hatchback :

Longueur : 4 400 mm
Largeur : 1 840 mm
Hauteur : 1 390 mm
L’actuelle Audi A3 Sportback à cinq portières a une longueur totale de 4 292 mm.

Une berline sport outrancière
Sous le capot de ce concept très attendu, nous retrouvons le moteur cinq cylindres de 2,5 litres turbocompressé utilisé par les puissantes Audi TT RS qui, dans le cas qui nous intéresse, voit sa puissance passer de 340 à 402 chevaux. La boîte à double embrayage S-Tronic à sept rapports transmet toute cette énergie au système quattro à traction intégrale, propre à la marque.

Catégories