Audi Q2

Audi Q3

Depuis le dévoilement en 2005 de son modèle Q7, Audi ne cesse de présenter des VUS de plus en plus compacts.

Ce qui nous a permis de découvrir le populaire Q5, tandis que le Q3 - qui est actuellement offert en Europe ainsi qu’en Chine -, devrait normalement venir nous voir en Amérique au cours de 2013.

Et ça ne s’arrêtera pas là, car en septembre prochain au Mondial de l’automobile de Paris, le constructeur d'Ingolstadt va dévoiler un petit VUS conceptuel très près d’un modèle de série à venir qui porterait le nom de Q2.

Chez Audi, on prévoit également commercialiser les VUS Q4, Q6 et Q8.

Le modèle Audi Q2

Ce véhicule actuellement en développement utilise la toute nouvelle plateforme MQB de Volkswagen dont profite présentement la dernière mouture des Audi A3, laquelle sera suivie très bientôt par la 7e génération de la Volkswagen Golf.

Avec des dimensions avoisinant les 4 200 mm, le Q2 deviendra ainsi le premier VUS ultra compact de luxe. Il sera même un peu plus court que son p’tit cousin, le Volkswagen Tiguan.

-    Audi Q7: 5 086 mm
-    Audi Q5: 4 629 mm
-    Audi Q3: 4 380 mm
-    Volkswagen Tiguan: 4 427 mm

Côté mécanique, il pourra disposer à sa guise d’une généreuse palette de motorisations empruntées aux marques Volkswagen et Audi.

D’entrée de gamme, le Q2 sera un véhicule à traction avant alors que la traction intégrale sera offerte sur les déclinaisons plus cossues.

Sa commercialisation devrait débuter en 2014 sur les marchés européens.

Catégories