Audi Q9

Si vous trouvez que l’Audi Q7 avec sa longueur hors tout de 5 089 mm est un véhicule trop gros pour rien, sachez que le constructeur allemand songe très sérieusement à fabriquer un véhicule encore plus volumineux, lequel viendra affronter les Cadillac Escalade, Lincoln Navigator et Mercedes-Benz GL.

D’ailleurs, la popularité du grand Mercedes-Benz GL ne peut être étrangère à la décision d’Audi de voir plus grand que son modèle Q7.

L’an prochain, Audi procèdera au remplacement du Q7 par l’arrivée d’une nouvelle mouture qui se voudra plus légère, grâce à une importante utilisation de l’aluminium. Une spécialité du constructeur aux anneaux qui a débuté en 1994, avec la sortie de sa grande berline A8.

C’est donc à partir de cette nouvelle génération du massif Audi Q7 que sera construit l’imposant Audi Q9.

Il y aussi de fortes chances que le VUS en développement puisse hériter d'une calandre trapézoïdale, plus visible que celle du modèle Q7 à venir.

Si le prochain Q7 devait arriver en 2013 en tant que VUS de l’année-modèle 2014, on peut facilement imaginer que la sortie en salle du Q9 devrait suivre, de quelques mois.

D’ici 2016, Audi devrait offrir pas moins de neuf VUS différents: Q9, Q7, Q5, Q3 et Q1. À ces derniers, viendront s’ajouter les Q8, Q6, Q4 et Q2 reprenant le style de coupé surélevé.

De tous ces modèles, les plus imposants seront vendus en Amérique du Nord ainsi qu’en Chine, tandis que l’Europe demeurera le principal marché des modèles plus compacts.

Catégories