Audi Quattro Concept

Dévoilé en 2010 au Mondial de l’automobile de Paris, le concept Audi Quattro annonçait la venue d’un coupé sport à tirage limité.

Ce fut également l’occasion pour Audi de commémorer les 30 ans du système Quattro, lequel est apparu en 1980 et qui est rapidement devenu une référence en la matière.

L’an passé, le constructeur avait même confirmé la production d’un coupé dont les formes et la fiche technique allaient être calquées sur celles du concept Audi Quattro.

Or, voici que le constructeur aux anneaux revient sur sa décision en annonçant que le projet allait finalement demeurer sur les tablettes.

Une décision strictement d’affaires puisqu’il aurait fallu vendre le modèle de série à tirage limité beaucoup trop cher, afin d’en assurer une certaine rentabilité. Selon certaines sources, il appert que le prix demandé aurait oscillé autour des 260 000 $.

 

L’Audi Quattro Concept


Conçu sur la base du coupé A5, l’Audi Quattro Concept était une voiture exclusive et ultra légère, propulsée par un  moteur cinq cylindres turbocompressé délivrant une puissance de 408 chevaux.

La voiture disposait également de la toute dernière version du célèbre système à traction intégrale Quattro, exclusif à cette marque allemande.

Catégories