Audi S3 Sportback

Depuis sa sortie en sol européen, la gamme A3 ne cesse d’accueillir de nouvelles versions. Ainsi, après le coupé hatchback à trois portières vint s’y ajouter l’A3 Sportback à cinq portières.

En septembre dernier, le constructeur allemand dévoilait son coupé sport S3 au Mondial de l’automobile de Paris, et voici qu’il en fait de même à Genève avec sa S3 Sportback.

 

L’Audi S3 Sportback


Esthétiquement, les nouvelles Audi A3/S3 présentent un pavillon plus nourri, moins incliné et qui s’étire vers l’arrière. La custode latérale est moins large et redirigée vers l’arrière de la voiture.

Comme il se doit, la familiale S3 Sportback reste fidèle à la superbe calandre trapézoïdale, laquelle est ornée de lamelles chromées.

La voiture étant plus longue de 73 mm, c’est l’empattement qui en profite le plus. Ses espaces de chargement gagnent 15 litres, passant à 380 litres, voire à 1200 avec la banquette repliée.

Malgré son gabarit rehaussé, elle affiche un poids réduit de 90 kilos.

L’intérieur a été entièrement redessiné et accueille une nouvelle planche de bord, qui utilise un écran escamotable de style tablette électronique, par lequel passe une multitude d’informations essentielles.

 

Moteur de 300 chevaux


Être le propriétaire d’une voiture familiale à la fois polyvalente, puissante et extrêmement plaisante à conduire, c’est le meilleur des deux mondes.

Les Audi S3 sont propulsées par un énergique moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres, à double injection, qui développe une force de 300 chevaux et un couple de 280 lb-pi.

De série, elles sont accouplées à une boite manuelle à six vitesses. Une transmission automatique S Tronic à double embrayage à sept rapports demande un déboursé supplémentaire.

Le constructeur jure que la voiture passe de 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes.

La familiale Audi S3 Sportback profite de l’excellente traction intégrale QUATTRO.

Les Audi S3 à trois et cinq portières font leur première apparition devant le grand public au Salon international de l’automobile de Genève.

Je ne serais pas surpris de voir les nouvelles A3 au Salon de New York.

Catégories