Audi S3 Sportlimousine

Mercedes-Benz diversifie ses gammes de véhicules avec la sortie toute récente des modèles de Classe A.

Une nouvelle famille qui accueillera:

  • un coupé à quatre portières, la CLA;
  • une familiale sport, la CLA Shooting Brake;
  • un VUS compact, la GLA;
  • un bolide sport, la CLA 45 AMG.

Audi compte faire de même avec sa gamme A3, laquelle comprend déjà des déclinaisons hatchback à trois et cinq portières, un joli coupé et un séduisant cabriolet, dont certaines versions sont griffées S et RS. Des modèles qui affrontent aussi les BMW de Série 1.

À ces derniers, viendront se joindre une berline sport et un VUS compact sur la base de l’Audi A3 Sportback. Cette dernière va également se décliner en version allongée afin de devenir un véhicule de type multisegment compact.

 

La berline S3 Sportlimousine


Aujourd’hui, la marque d’Ingolstadt nous dévoile la S3 Sportlimousine, en réponse à la Mercedes-Benz CLA 45 AMG à venir.

Outre le fait, que cette auto annonce la venue d’une berline dans la gamme A3, on découvre également l’intérêt porté par le constructeur allemand d’offrir des versions plus vitaminées de sa prochaine berline compacte.

L’Audi S3 Sportlimousine s’appuie sur un moteur quatre cylindres turbo, dont la puissance est de 300 chevaux.

Mais rassurez-vous, il y aura sûrement une déclinaison RS3 d’environ 360 chevaux pour accompagner les 354 chevaux de la future Mercedes-Benz CLA 45 AMG.

Il y a de fortes chances que l'Audi S3 Sportlimousine vienne faire la fête au Salon international de l’automobile de Detroit.

Catégories