Audi SQ5

Après la présentation des SQ5 TDI et SQ5 TDI Exclusive Concept, nous apprenions qu’il n’était pas question de voir ces déclinaisons de l’Audi Q5 traverser l’Atlantique. Aujourd’hui, on apprend que le véhicule sera finalement vendu en Amérique du Nord.

Pour le constructeur d’Ingolstadt, il s’agissait des premiers VUS griffés, à la fois, des insignes S et TDI.

 

Il se distingue par:

 

  • sa carrosserie couleur Aral Blue;
  • ses phares au xénon;
  • ses feux diurnes à DEL;
  • sa présentation intérieure qui lui est propre.

 

Le moteur pour l’Amérique


Pour être acceptée en Amérique du Nord, l’Audi SQ5 originale troque son moteur TDI pour une motorisation atmosphérique, très chère au constructeur allemand.

Il s’agit de l’excellent V6 TFSI de 3,0 litres, surcompressé, qui délivre une puissance de 354 chevaux pour un couple de 346 lb-pi.

Il est accouplé à une boite automatique à 8 rapports.

Côté performances, il passe de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes, tandis que sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h.

Comme il se doit, l’Audi SQ5 qui sera offerte chez nous bénéficiera de la traction intégrale Quattro, exclusive à la marque, et de suspensions plus fermes. Sa garde au sol est légèrement plus basse que celle du Q5 de série.

Après son dévoilement au Salon international de l’automobile de Detroit, l’Audi SQ5 TFSI se retrouvera en concession au printemps 2013.

 

Des pays plus choyés que d’autres


L’Audi SQ5 TFSI sera disponible dans des pays triés sur le volet: Afrique du Sud, Argentine, Brésil, Canada, Chili, Chine, Corée du Sud, États-Unis, Mexique, Russie, République de Singapour et Ukraine.

Catégories