Audi va assembler des VUS au Mexique

Le constructeur d’Ingolstadt songe depuis plusieurs années à venir assembler en Amérique du Nord des modèles spécifiques à ce marché.

Après Volkswagen, qui est revenu produire chez nos voisins du Sud la Volkswagen Passat à Chattanooga, on pouvait alors s’attendre à ce que la marque Audi - qui appartient au géant allemand -, vienne à son tour s’installer aux États-Unis.

La surprise est de taille
Volkswagen assemble déjà ses modèles Beetle et Jetta à Puebla au Mexique. Aujourd’hui, les voitures assemblées par les Mexicains sont de très bonne qualité. À preuve, les Dodge Journey, Ford Fusion, Nissan Versa et bien d’autres qui sont produites en sol mexicain.

Pour plusieurs, le fait qu'Audi vienne s’installer au Mexique constitue une surprise de taille, car il sera le premier manufacturier de voitures haut de gamme, à s’implanter dans ce pays.

Une décision d’affaires
À noter, que les ententes de libre échange entre les États-Unis, le Canada, le Mexique et certains pays d'Amérique du Sud ont contribué à faciliter la décision prise par Audi.

À cela, s’ajoutent les avantages d’être près des installation de Volkswagen en territoire mexicain, notamment dans le choix de différents fournisseurs nord-américains.

Que des VUS?
On ne sait pas encore où sera implantée cette nouvelle usine, mais seulement des véhicules utilitaires sport y seront assemblés là-bas.

Selon toute probabilité, le populaire Audi Q5 de seconde génération serait le véhicule tout désigné, pour être produit au Mexique à compter de 2016.

Catégories